Par G. Salah Eddine

Le Front des forces socialistes (FFS) se félicite d’avoir réussi l’entame de la première semaine de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre.
Après sept jours de mobilisation au niveau de huit wilayas du pays, le candidat du FFS, Youcef Aouchiche, a marqué hier une pause pour évaluer ce qui a été fait sur terrain et repartir de plus belle.
Le directeur de campagne, Djamel Beloul, a expliqué que le directoire de campagne se réunit justement pour discuter des contraintes rencontrées lors des déplacements et des prochains messages qu’il faudra communiquer pour glaner le maximum de voix lors du scrutin du 7 septembre prochain.
Dans le même contexte, le directeur de la communication auprès du parti, Samir Ghezlaoui, précise, pour sa part, que la journée d’hier a été consacrée pour l’organisation d’une réunion étroite regroupant les directeurs de campagne régionaux ainsi que le candidat Youcef Aouchiche lui même. Le but étant d’évaluer les activités entreprises durant une semaine de campagne.
Le directeur de communication du FFS explique que le candidat M. Aouchiche a tenté de comprendre les attentes et les revendications des populations en mettant en avant les questions politiques et sociales tout en promettant de continuer sur la même lancée. Sur le plan logistique, notre interlocuteur fera remarquer que le parti manque beaucoup de moyens, mais malgré cela il tente de faire de son mieux pour rallier à sa cause le maximum de voix. Il évoque aussi les conditions climatiques et les chaleurs suffocantes qui rendent la campagne très difficile à mener, affirmant que le FFS essaye de faire de son mieux avec très peu de moyens.
M. Ghezlaoui précise que le programme présidentiel du candidat Youccef Aouchiche reprendra demain où il animera un meeting populaire à Chlef.
G. S. E.
