le ffs invite les citoyens à participer massivement à la présidentielle aouchiche déterminé à renforcer les acquis sociaux

Par G. Salah Eddine

Youcef Aouchiche, candidat du Front des forces socialistes (FFS) à l’élection présidentielle du 7 septembre, a réitéré son engagement, s’il est élu président de la République, à renforcer le pays et à soutenir les groupes vulnérables.

Dans une déclaration à la presse en marge de la deuxième semaine de la campagne électorale pour la prochaine présidentielle du 7 septembre, M. Aouchiche a déclaré que son parti apprécie le caractère social du pays et qu’il s’engagerait à ce que, s’il était élu président, de la République, il renforcerait les acquis sociaux et soutiendrait les groupes défavorisés.
Soulignant que son plan électoral « Vision pour demain » comprend un projet global qui apporte des solutions réalistes aux préoccupations des citoyens algériens, notamment sur le plan social, mentionnant notamment la révision des grilles salariales et l’institution d’allocations et d’aides.
Pour ce faire, le candidat du FFS propose une batterie de mesures dont la révision de la grille des salaires, la création d’allocations en faveur des catégories vulnérables, l’encouragement des projets d’investissement créateurs d’emploi dans différents secteurs tout en respectant les spécificités de chaque région.
M. Aouchiche, dans le même contexte, invite l’élite intellectuelle à participer au processus de construction de l’Algérie. Il a une nouvelle fois appelé les citoyens à « participer massivement » à l’élection présidentielle pour choisir le programme qu’ils jugent approprié.

profonde réforme dans le système de gouvernance
Animant un meeting dans la ville de Boghni (Tizi Ouzou), Youcef Aouchiche, s’est engagé, par ailleurs, à opérer de profondes réformes dans le système de gouvernance.

Procéderà une réforme «profonde et radicale»
Le candidat du FFS a souligné que s’il parvient à gagner la confiance des Algériens, il procèdera à une réforme « profonde et radicale » du système de gouvernance, donnera la parole au peuple pour choisir ses représentants dans les assemblées élues et l’associera à toutes les décisions cruciales pour le pays.
Ce rendez-vous électoral est une « opportunité » pour opérer le changement, a estimé le candidat, appelant les citoyens à ne pas manquer cette occasion pour aller voter et choisir le programme qu’ils jugent le plus approprié.
Il a également présenté les principaux axes et solutions contenus dans son programme électoral, s’engageant à établir une structure économique basée sur l’efficacité et la transparence.
M. Aouchiche a, en outre, rappelé les solutions visant à protéger le pouvoir d’achat des citoyens et des catégories vulnérables, telles que la proposition d’augmenter le salaire national minimum garanti (SNMG) à 40 000 DA et la création d’allocations pour les catégories sans revenus.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Contribution : Une campagne marquée par une évolution qualitative

lun Août 26 , 2024
Par Abdelhakim Boughrara. (Professeur de sciences politiques et relations internationales) La première semaine de la campagne électorale s’est déroulée sous le signe d’une communication maîtrisée, articulée autour d’une présentation méthodique et une analyse exégétique des programmes. Dès les premières heures, les candidats ont déployé une stratégie visant à vulgariser leurs […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37