Par O. Yacine
Il ne reste plus que quelques heures à la campagne électorale pour arriver à sa fin. L’élection présidentielle est dans quatre jours, samedi 7 septembre.

Au cours des 20 jours de campagne, les discours des trois candidats ont changé. Youcef Aouchiche, Abdelmadjid Tebboune et Abdelaali Hassani Cherif ont exposé les grandes lignes de leur plan électoral, présentant des propositions concrètes visant à accroître le pouvoir d’achat, à relancer les projets de développement et à apporter des solutions aux besoins sectoriels.
Utilisant tous les moyens que leur donne la loi – dont les réunions populaires et les manifestations locales, les interventions dans les médias audiovisuels et écrits et les réseaux sociaux – ils ont démontré le bien-fondé de leurs programmes respectifs, appelant à une journée où les citoyens participeront largement en votant pour réaliser leurs aspirations.
Pour les trois candidats, l’élection représente une étape cruciale pour l’avenir du pays, visant à maintenir la stabilité et à établir la souveraineté nationale. Ils se sont engagés à améliorer les conditions de vie des citoyens, comme ce fut le cas de M. Aouchiche, candidat du Front des forces socialistes (FFS), hier à Oran Lors d’une activité de proximité. il a proposé son programme “Vision” prévoyant la création d’emplois adaptés aux spécificités régionales, l’augmentation du salaire minimum (SNMG) et des allocations familiales. Le candidat du FFS prévoit également de mettre en place de nouvelles subventions dans le cadre d’un système économique équilibré.
Le programme du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, via ses coordinateurs et directeur de campagne qui ont choisi hier, en majorité, l’est du pays, se concentre sur le renforcement de la stabilité économique et de la cohésion sociale, promettant de créer de nouveaux emplois, d’augmenter la représentation des jeunes dans les instances élues et de revaloriser les pensions et allocations pour les personnes défavorisées, les femmes au foyer, les étudiants et les chômeurs.
Enfin, le candidat du MSP, Abdelaali Hassani Cherif, depuis Batna et M’sila, a mis l’accent sur des réformes qui répondraient aux attentes des citoyens en matière socio-économique. Il s’efforcera de soutenir le pouvoir d’achat, de prendre en charge les plus vulnérables de la société, de réviser les retraites et d’établir un système pour réglementer les niveaux et les formes de soutien.
