Présidentielle: Hadja Sarhouda, la doyenne des Algériens, vote à Tébessa

 Hadja Sarhouda Stiti, âgée de 130 ans, la doyenne des Algériens, s’est rendue samedi au centre de vote du CEM Réda Houhou de la ville de Tébessa pour accomplir son devoir électoral et élire le prochain président du pays.

Né le 6 juillet 1894, Hadja Sarhouda a affirmé, samedi, à l’APS, que depuis sa jeunesse, elle n’a raté aucun rendez-vous électoral et tient toujours à participer en toute liberté et avec conviction au choix du président du pays et des représentants du peuple.

Accompagnée d’un de ses petits fils, Hadja Sarhouda, à la mémoire intacte, a ajouté avec détermination qu’elle est venue « donner sa voix au candidat qu’elle juge le meilleur à conduire le pays durant la prochaine étape ». Elle se souvient de la période coloniale durant laquelle l’Algérien était privé de ses droits fondamentaux dont celui de voter et des phases postindépendance jusqu’à celle de l’édification de l’Algérie nouvelle.

La doyenne des Algériens a appelé les jeunes à préserver l’Algérie, legs des Chouhada et des Moudjahidine, et à se diriger en force vers les urnes et voter pour l’Algérie.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidentielle: un électeur et son épouse, enfants de Chouhada, donnent une belle image de l'engagement à préserver le legs des Chouhada

sam Sep 7 , 2024
BORDJ BOU ARRERIDJ – Ahmed Chetioui, fils de Chahid, et son épouse également fille de Chahid ont tenu samedi à Bordj Bou Arréridj, à l’occasion du scrutin présidentiel, à accomplir leur devoir citoyen de vote, donnant une belle image de l’engagement à préserver le legs des Chouhada. Défiant l’état fragile […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37