Par A. Amine
Dans le passé, Pierre Gasly avait une parfaite connaissance du fonctionnement de l’écurie autrichienne Red Bull, qui écrasait tout sur son passage. Selon lui, cette domination était tout à fait logique en raison de l’organisation exceptionnelle de l’équipe et de la qualité de ses éléments.

Max Verstappen était en pleine forme cette saison. Le double champion du monde en titre avait déjà remporté douze victoires cette saison, tandis que Sergio Perez avait gagné les deux autres Grands Prix. Ainsi, Red Bull n’avait pas perdu une seule course, et cette suprématie suscitait le dégoût dans le paddock. Contrairement à ses collègues, Pierre Gasly ne manifestait pas de jalousie et considérait cette domination comme légitime, grâce au travail exemplaire de l’écurie autrichienne.
Le pilote Alpine avait formulé de nombreux compliments à l’égard de son ancienne équipe. “À un certain moment, lorsque vous réunissez tous les bons éléments, vous obtenez une situation favorable. Essayez de faire une bonne pizza avec des tomates pourries, cela ne fonctionne pas. Ils possèdent une base solide, une excellente voiture et un pilote exceptionnel qui est au centre de l’équipe. Tout fonctionne à la perfection en même temps, ce qui explique une domination aussi écrasante”, avait déclaré Pierre Gasly, selon des propos rapportés par Nextgen-Auto. Il estimait que la performance de Max Verstappen ne serait pas possible sans le travail exceptionnel réalisé par Red Bull dans tous les domaines.
“Il est au sommet de son art, et je pense que la voiture de Red Bull est objectivement et indiscutablement la plus rapide du paddock. Ils commettent très peu d’erreurs, sont souvent les meilleurs lors des arrêts aux stands, sont au sommet de leur forme, et rien ne semble vraiment les déstabiliser, en particulier du côté de son garage. En tant que pilote, il est très talentueux. Lorsque vous commencez à gagner une fois, puis deux fois, vous acquérez de la confiance en vous en plus de vos compétences. De plus, vous savez qu’à chaque week-end, vous arrivez avec la voiture la plus rapide, vous avez donc l’impression d’être invincible. C’est un peu ce qu’ils sont en train de réaliser en ce moment”, avait ajouté le Français. C’était une belle preuve de reconnaissance envers son ancienne écurie.