CNDH: une cellule de réflexion pour la création du réseau national des femmes médiatrices

Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a lancé, lundi à Alger, une cellule de réflexion pour la création du réseau national des femmes médiatrices en vue de renforcer la participation de la femme dans la prévention des conflits dans le cadre de l’application de la résolution onusienne N 1325.

S’exprimant à cette occasion, le président du CNDH, Abdelmadjid Zaalani, a précisé que ce réseau se veut « une cellule de réflexion ayant pour mission principale la définition du cadre et des modalités de création d’un réseau national des femmes médiatrice pour la paix ».

Le réseau en question constituera « un prolongement du réseau régional africain créé en 2017 par décision de la conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UA en tant que mécanisme subsidiaire du groupe des sages et qui s’attelle au renforcement de la participation de la femme dans la prévention des conflits » à travers l’adoption d’une politique de médiation, souligne M. Zaalani.

Cette initiative vise à « créer des cellules régionales et nationales ayant pour mission la mise en œuvre de la résolution onusienne N 1325 afin d’élargir la formation aux femmes impliquées dans la médiation, le dialogue et la prévention des conflits à tous les niveaux », a-t-il ajouté.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Accidents de la route: 39 morts et 1526 blessés en une semaine

mar Oct 15 , 2024
Trente-neuf personnes (39) sont décédées et 1526 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus entre le 6 et le 12 octobre dans plusieurs wilayas du pays, indique mardi un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37