L’ensemble des communes du pays concerné: Garantir toutes les conditions favorables au bien-être des citoyens

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a affirmé, lundi dernier à Alger, que les autorités publiques s’engageaient à garantir toutes les conditions nécessaires au bien-être des citoyens dans l’ensemble des communes du pays, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Lors de l’inauguration du nouveau siège de la commune de Sidi Moussa, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger, M. Merad a précisé que «les pouvoirs publics, en application des directives du président de la République, s’efforcent d’assurer des conditions de vie optimales pour les citoyens dans toutes les communes du pays.»
Le ministre a souligné que tous les «projets de développement lancés par le président de la République et concrétisés sur le terrain visent principalement à répondre aux besoins des citoyens et à améliorer leurs conditions de vie.»
Au cours de cette visite, M. Merad a également inauguré une unité secondaire de la Protection civile, nommée en hommage au défunt moudjahid «Abdelaoui». Cette unité sera équipée de toutes les infrastructures et du matériel nécessaires pour les interventions et les secours.
Accompagné du wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, du directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughelaf, ainsi que des autorités civiles et militaires de la wilaya, M. Merad a pris connaissance du déploiement des services de la Protection civile à travers le territoire d’Alger.
Le ministre a également suivi un point sur l’avancement des travaux de sept autres unités en cours de construction à Baba Hassen, Belouizdad, Ben Aknoun, Sidi Abdallah, Ouled Fayet et Birtouta. Il s’est félicité du bon déroulement de ces projets, qui devraient être achevés dans «quelques mois», et a insisté sur leur rôle essentiel dans le renforcement des «missions importantes des services de la Protection civile».
À El Achour, M. Merad a pris connaissance du projet de route reliant la rocade sud à la deuxième rocade (du complexe sportif Mohamed-Boudiaf vers la commune de Khraicia), soulignant la nécessité de respecter les délais de livraison, au vu de l’importance de ce projet pour fluidifier le trafic et désengorger la capitale. À Baraki, il a posé la première pierre d’un projet de parking à étages avant d’inaugurer une polyclinique portant le nom du défunt moudjahid «Mahfoud Benzina» dans la commune des Eucalyptus. Le ministre a également visité le chantier du stade communal Mouloud-Zerrouki.
Il est à noter que M. Merad poursuit sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger, où il inaugurera, inspectera et posera la première pierre de plusieurs projets dans les circonscriptions administratives de Dar El Beida et Bab El Oued.
M. Khadidja

Les infrastructures réalisées visent à répondre aux préoccupations de la population

Brahim Merad, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a déclaré lundi dernier à Alger que toutes les infrastructures et projets réalisés ou en cours visent principalement à satisfaire les besoins des citoyens et à répondre à leurs préoccupations.
Lors d’une déclaration à la presse au Palais du Dey, dans la commune de La Casbah, à l’issue d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger, M. Merad a précisé que «toutes les infrastructures et projets, qu’ils soient achevés ou en cours, sont conçus pour répondre aux besoins des citoyens et pour traiter leurs préoccupations dans toutes les régions du pays, conformément aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune».
Il a insisté sur le fait que le président de la République considère la prise en charge des préoccupations des citoyens comme une priorité essentielle, en citant en exemple les infrastructures qu’il a récemment mises en service, inspectées ou pour lesquelles il a posé la première pierre dans les circonscriptions administratives de la capitale. M. Merad a souligné que ces projets «sont à la hauteur de la capitale historique d’Alger».
Le ministre a également mis en avant les efforts de l’État pour «soutenir les jeunes et les éloigner des dangers, notamment de la drogue qui les menace».
En inaugurant le nouveau siège de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) d’Alger, M. Merad a renouvelé son appel aux élus locaux pour qu’ils «assurent une prise en charge efficace des préoccupations des citoyens», notamment en matière d’amélioration du cadre de vie et de l’environnement, ainsi que tout ce qui concerne leurs besoins quotidiens.
Cheklat Meriem

ALGER 16 DZ

Next Post

Benkoudoghli Fatma Zohra, à Alger 16: «Il faut faire le métier qu'on aime, c'est ça le vrai bonheur»

mar Mar 25 , 2025
Avec un parcours atypique, mêlant ingénierie, business et passion pour l’art, Benkoudoghli fatma zohra s’est frayé un chemin dans le monde du cinéma et des médias. De ses débuts dans le mannequinat à son ascension sur le petit écran, elle revient sur son parcours, ses défis et ses ambitions. Entre […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37