Par Cheklat Meriem
L‘Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a annoncé, dans un communiqué publié, mardi denier, que le transport sur ses lignes ainsi que l’accès aux escaliers et ascenseurs mécaniques seront gratuits, demain vendredi 1er novembre. Cette initiative coïncide avec le 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution de libération et un programme spécifique a été mis en place pour faciliter le déplacement des citoyens souhaitant assister à la parade militaire qui se tiendra près de Djamaa El-Djazair.

Dès 6h00, l’ETUSA assurera des bus depuis divers points de la capitale, notamment les sièges des APC de Rouiba, Reghaia, Heraoua, Baraki, Les Eucalyptus et Sidi Moussa, vers le site de la parade. D’autres lignes seront disponibles depuis Bir Mourad Rais, Birkhadem, Hydra, Saoula, et plusieurs quartiers comme Ouled Belhadj et Baba Ali, ainsi que d’autres zones comme Gué de Constantine et Ain Malha.
Des services seront également offerts depuis Draria, Douéra et Khraissia, avec des départs prévus devant chaque siège d’APC.
Pour les résidents de Birtouta, des lignes spécifiques les conduiront à des points stratégiques pour assister aux festivités.
Enfin, des lignes seront mises en place à Bab El Oued, à la Casbah, ainsi qu’à Oued Koriche et Bologhine, assurant ainsi une couverture étendue pour permettre au plus grand nombre de participer à cet événement célébrant l’histoire du pays.
