La CNR organise la 3e édition de la Semaine de l’aide sociale à domicile

 La Caisse nationale des retraites (CNR) organise, du 22 au 26 décembre en cours, la 3e édition de la Semaine de l’aide sociale à domicile pour faire connaître les mécanismes mis en place au profit des retraités et des ayants droit, notamment les invalides, les personnes âgées et celles aux besoins spécifiques, en vue d’une prise en charge optimale de leurs préoccupations, indique dimanche un communiqué de la Caisse.

Le dispositif d’aide sociale à domicile « a pris en charge, en 2023, plus de 21.000 retraités et ayants droit, en les accompagnant dans différentes démarches administratives pour l’obtention d’équipements et de dispositifs médicaux sans se déplacer », précise le communiqué.

Dans le cadre de la modernisation du service public, la CNR met également à disposition le service d’aide sociale à domicile à distance grâce à l’application mobile « Takaoudi » et à l’espace en ligne réservé aux retraités, leur permettant de demander des équipements en ligne et de planifier les visites à domicile des assistant sociaux, selon la même source.

La Caisse dispose, au niveau de toutes ses agences locales, de « deux assistants sociaux qualifiés qui identifient, selon des critères précis, les retraités nécessitant une assistance, et ce, à l’aide du fichier national des retraités enregistrés auprès des services de la sécurité sociale », ajoute le communiqué.

Le dispositif d’aide sociale à domicile reflète « la volonté de l’Etat de consacrer son caractère social et de garantir la justice sociale, à travers des mécanismes assurant l’assistance sociale à tous les retraités, notamment les catégories vulnérables, afin qu’ils puissent bénéficier des différents services dans les meilleures conditions », conclut la même source.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Médéa: quatre personnes décédées par asphyxie au monoxyde de carbone à Ksar El-Boukhari

dim Déc 22 , 2024
Quatre personnes issues d’une même famille sont décédées dimanche, par asphyxie au monoxyde de carbone dans un quartier de la commune de Ksar El-Boukhari, a rapporté un communiqué de la Protection civile. Malgré l’intervention rapide des secouristes du poste avancé de la Protection civile de Adjelana, périphérie ouest de Ksar-El-Boukhari, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37