Le Japon prêt à mettre son expérience en aquaculture à la disposition des investisseurs

L’ambassadeur du Japon en Algérie, Suzuki Kotaro, a affirmé, lundi à Ouargla, que son pays attachait un grand intérêt à la mise de son expérience en aquaculture à la disposition des investisseurs dans ce créneau. 

S’exprimant en marge de sa visite au siège de la Chambre inter-wilayas de la pêche et de l’aquaculture, M. Kotaro a indiqué que « le Japon attache un grand intérêt à la mise de son expérience dans le domaine de l’aquaculture à la disposition des investisseurs dans cette filière, et ce à travers l’ensemble des wilayas du Sud-est algérien ».

Le diplomate a également exprimé le souhait de « développer davantage les opportunités de coopération et de partenariat avec l’Algérie dans le domaine de l’aquaculture ».

D’amples explications ont été fournies, à l’occasion de cette visite, à la délégation diplomatique japonaise sur les activités de la Chambre inter-wilayas de la pêche et de l’aquaculture et ses efforts pour l’accompagnement des agriculteurs et des investisseurs dans le segment de l’aquaculture dans la région.

Le directeur de la Chambre, Kaddour Mokkadem, a indiqué à l’APS que quatorze (14) projets aquacoles ont été étudiés et approuvés dans la wilaya d’Ouargla et devront entrer en service dans le courant de 2025.

 Ces projets, d’une capacité de production théorique allant de 5 à 50 tonnes/an de poissons des espèces Tilapia du Nil et Tilapia rouge, permettront d’atteindre l’autosuffisance en la matière sur le marché local, a-t-il précisé.

 L’ambassadeur du Japon en Algérie clôturera mardi sa visite dans la wilaya d’Ouargla par l’inauguration d’un projet de restauration, d’aménagement et d’équipement du Centre psychopédagogique pour enfants déficients mentaux, sis au quartier de Béni-Thour, au chef-lieu de wilaya.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le ksar de Tafilalt de Ghardaïa parmi les lauréats des prix mondiaux de l’Habitat

mar Jan 14 , 2025
 La fondation « Amidoul » de Béni -Isguen (Ghardaïa) a remporté la médaille de bronze des prix mondiaux de l’habitat « World Habitat », en partenariat avec l’ONU-Habitat, pour la réalisation de son projet du ksar Tafilalt Tajdit (nouveau Tafilalt), a appris lundi l’APS des responsables de la fondation « Amidoul » initiatrice du ksar. Ce […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37