
Le ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, a annoncé, jeudi dernier dans un communiqué, le lancement d’un appel d’offres national ouvert pour le financement de programmes d’incubation en vue d’accompagner les porteurs de projets innovants dans le processus de création de leur startup à travers les wilayas du pays.
Le ministère a annoncé, dans son communiqué, « le lancement d’un appel d’offres national ouvert pour participer au programme Kick Start pour le soutien de l’innovation et la promotion de l’entrepreneuriat en Algérie », visant à « financer des programmes d’incubation pour aider les porteurs de projets innovants dans le processus de création de leurs startups à travers les wilayas du pays ».
Ce programme a également pour objectif d' »accélérer le processus de transformation des projets innovants en start-up, de renforcer l’écosystème entrepreneurial en Algérie et de développer l’économie nationale, à travers la création d’un plus grand nombre de startups à même de générer des emplois et d’apporter une valeur ajoutée, outre la mise en place de mécanismes financiers pour améliorer le travail des incubateurs d’entreprises », selon le communiqué.
« Pour participer, il est impératif de disposer du label ‘incubateur d’entreprises’. Les participants peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots dans plusieurs wilayas. Toutefois, il ne sera attribué qu’un seul lot au soumissionnaire ayant obtenu la meilleure note », précise le communiqué, soulignant qu »une grande partie de lots et de wilayas a été insérée dans le cahier des charges ».
Le cahier des charges pourra être retiré au niveau de l’Etablissement de promotion et de gestion des structures d’appui aux startups Algeria Venture, situé à Dounia Parc dans la commune de Dely Ibrahim (Alger), ajoute la même source.
Par ailleurs, le ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises a fixé « le 10 février prochain comme dernier délai pour le dépôt des offres », invitant les personnes intéressées à « se rendre au siège de l’accélérateur public Algeria venture ou à le contacter via le canal officiel pour d’amples d’informations ».
