
Une conférence intitulée “la symbolique religieuse et historique du miracle du Voyage nocturne (Israâ) et de l’Ascension céleste (Mi’raj) du Prophète (QSSSL)”, a été organisée à Djamaâ El-Djazaïr (section d’orientation féminine), a indiqué, dimanche dernier, un communiqué du rectorat de Djamaâ El-Djazaïr. “Cette conférence qui s’est tenue, samedi, a été marquée par des interventions animées par des enseignants et des mourchidate, sur les divers aspects de ce voyage-miracle, sa symbolique religieuse et ses enseignements”, précise la même source.
La responsable de la section d’orientation féminine de la mosquée, Mme Akila Hocine a présenté, à cette occasion, une communication sur les enseignements du miracle d’El-Israâ et El-Mi’raj, tandis que l’intervention du Dr Sihem Daoui, chercheuse en littérature et études coraniques, a porté sur «La symbolique de ce voyage»”.
Safia Dib, chercheuse sur la biographie du Prophète (QSSSL) et l’histoire de l’islam et Nabiha Khenayef, mourchida à Djamaâ El-Djazaïr, ont apporté un éclairage sur certains aspects du «voyage nocturne», avec une lecture interprétative des versets de sourate El-Isra, selon la même source.