IATF d’Alger 2025 : lancement d’une initiative pour encourager la recherche sur le commerce intra-africain

La 4e Foire commerciale intra-africaine (IATF-2025), prévue du 4 au 10 septembre à Alger, verra le lancement d’un « Centre Africain de Recherche et d’Innovation », une plateforme numérique dédiée à l’encouragement de la recherche sur le commerce intra-africain, annoncent mercredi Afreximbank, la Commission de l’UA et le Secrétariat de la ZLECAF, organisateurs de l’événement.
Cette initiative vise à stimuler la recherche universitaire et à renforcer la collaboration entre les universités, l’industrie et les décideurs politiques en Afrique, en vue d’accélérer l’industrialisation et le commerce intra-africain, a-t-on expliqué dans un communiqué. Ce centre offrira une plateforme aux enseignants, étudiants et chercheurs d’Afrique, des Caraïbes et de la diaspora pour présenter des publications et des prototypes innovants à l’occasion de l’IATF d’Alger 2025.
« L’IATF2025 est une opportunité majeure pour la recherche et l’innovation en Afrique, rassemblant les esprits les plus brillants afin de contribuer à la promotion du commerce intra-africain et de l’industrialisation », a souligné, dans le communiqué, Mme Kanayo Awani, Vice-présidente exécutive chargée du Commerce intra-africain et du Développement des Exportations à Afreximbank. Les chercheurs et les universitaires intéressés par la participation dans cette plateforme à travers la présentation de leurs publications et leurs prototypes peuvent soumettre leur candidature avant le 28 mars 2025 par e-mail à l’adresse : ARIH@intrafricantradefair.com.
Un jury composé d’experts en commerce, d’universitaires et de chefs d’entreprise africains évaluera les candidatures selon leur innovation, leur pertinence pour le commerce et l’industrialisation du continent, ainsi que leur potentiel d’application concrète, a fait savoir le communiqué.
APS

ALGER 16 DZ

Next Post

Promotion de l'industrie du livre : Les efforts de l’état mis en avant

dim Fév 2 , 2025
Le ministre de la Culture et des Arts, Zouhir Ballalou, a affirmé jeudi dernier à Alger les efforts déployés par l’État pour promouvoir l’industrie du livre, appelant les éditeurs et les acteurs du secteur de l’édition à poursuivre et à renforcer les progrès réalisés en faveur du paysage culturel national […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37