
Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, a rencontré les membres de la Commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer, dirigée par Pr. Adda Bounedjar, selon un communiqué du ministère publié jeudi dernier .
Cette réunion, qui s’est déroulée mercredi dernier au siège du ministère en présence des cadres de l’administration centrale, a été l’occasion d’un échange sur les moyens de renforcer la coordination entre les différents services et centres spécialisés dans le traitement du cancer, dans le but d’assurer aux patients un accès rapide aux soins nécessaires. Lors de cette rencontre, l’importance de développer les campagnes de sensibilisation à la prévention du cancer a été soulignée, tant pour lutter contre la maladie que pour réduire les cas de diagnostic tardif. Les participants ont également abordé la nécessité d’intervenir rapidement pour assurer le bon entretien des équipements utilisés dans le traitement du cancer, afin de garantir le bon fonctionnement des services et des centres spécialisés.
À la fin de cette réunion, M. Saihi a insisté sur l’importance d’appliquer la stratégie relative à la prévention et au dépistage précoce du cancer, tout en facilitant l’accès des patients à divers services de santé.
Le ministre a également affirmé la nécessité d’adopter le plan d’action spécial qui sera élaboré par l’administration centrale, en collaboration avec les membres de la commission, avant la fin du mois d’avril prochain.
Cheklat Meriem
