
L’USM Harrach a créé la surprise en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie en s’imposant sur le terrain du MC Oran (1-0). Le club rejoint ainsi le MO Béjaia et le CR Témouchent, également qualifiés lors de cette première phase des huitièmes de finale disputée jeudi et vendredi derniers.
Moins d’un mois après avoir éliminé la JS Kabylie à Tizi-Ouzou (1-0), l’USMH a de nouveau fait tomber un club de l’élite. L’ailier gauche Berrabah a inscrit l’unique but du match à la 55e minute, tandis que le gardien Faouzi Chaouchi a repoussé les assauts du MCO, qui espérait égaliser. Pour son premier match sur le banc, le nouvel entraîneur du MC Oran, Abdelkader Amrani, successeur d’Éric Sékou Chelle, concède une défaite frustrante. L’USMH, deuxième du groupe Centre-Est en Ligue 2 amateur, affrontera l’ES Mostaganem (Ligue 1) au prochain tour, sur terrain neutre. Le MO Béjaia, pensionnaire de l’inter-régions, a validé sa qualification en battant la JS Haï Djabel (2-0) grâce à des réalisations d’Isaâd (15e) et Yaya (30e). Après avoir éliminé le Paradou AC au tour précédent (2-2, t.a.b. 4-3), la JSHD n’a cette fois-ci pas réussi à créer l’exploit face à une solide équipe bougiote, qui retrouve les quarts de finale après six ans d’absence.
Les Crabes attendent désormais de connaître leur adversaire, qui sera désigné parmi le MC Alger, le CR Belouizdad ou l’US Chaouia. De son côté, le CR Témouchent, neuvième du groupe Centre-Ouest en Ligue 2 amateur, a décroché une qualification historique grâce à un but du défenseur Abderrahmane Mohammedi (57e). Les hommes de Driss Bentayeb devront attendre les mises à jour du calendrier pour savoir s’ils affronteront l’USM Alger, le NC Magra ou le RC Kouba en quarts de finale. Par ailleurs, l’ES Mostaganem et l’ES Sétif ont été les premiers clubs à valider leur ticket pour les quarts. Mostaganem s’est imposé en prolongation face à l’US Biskra (2-1), grâce à un doublé de Belkhadem (12e, 115e), tandis que l’ES Sétif a éliminé l’Amel El-Eulma (1-0) avec un but de Bouhmidi (42e). L’Entente, deuxième club le plus titré en Coupe d’Algérie avec huit trophées, connaîtra son adversaire une fois les matchs de mise à jour disputés.
A. Amine