L’Algérie a pour ambition de bâtirune industrie touristique de premier plan

Par Kheireddine B.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a affirmé, jeudi dernier à Alger, que l’Algérie aspirait, grâce à ses immenses atouts touristiques, à bâtir une industrie touristique de premier plan, à même de contribuer à la prospérité du pays et au progrès social des citoyens.


En effet, dans son discours prononcé lors d’un dîner en l’honneur des cadres et opérateurs du secteur touristique, y compris des étrangers, à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme (le 27 septembre), M. Didouche a souligné que cette approche se traduisait par la création de richesses et d’emplois, ainsi que par le développement des structures et infrastructures visant à attirer les touristes et à renforcer l’attrait des destinations touristiques locales.
Cette année, le Sitev est placé sous le thème “Tourisme et investissement vert”. Le ministre a précisé que les indicateurs et les statistiques du secteur confirmaient cette tendance positive, avec une capacité d’hébergement, à travers 1 590 établissements touristiques et hôteliers, atteignant 146 500 lits.
De plus, le ministre a informé que les 750 projets d’investissement en cours de réalisation ajouteront environ 90 000 lits supplémentaires et créeront 45 000 emplois directs. Il a souligné que la célébration de la Journée mondiale du tourisme visait principalement à mettre en lumière le rôle du tourisme dans la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et dans le progrès socioculturel.
Le ministre a également insisté sur l’importance du développement d’un écotourisme respectueux de l’environnement.
La journée a également été marquée par l’ouverture de la 22e édition du Salon international du tourisme et des voyages (Sitev), un événement majeur réunissant les principaux acteurs du tourisme en Algérie et à l’étranger, comme l’a rappelé le ministre.
En conclusion, M. Didouche a félicité les opérateurs, professionnels et acteurs du secteur du tourisme, tout en les encourageant à redoubler d’efforts pour promouvoir le tourisme en Algérie et en faire un moteur économique contribuant à la prospérité socio-économique du pays.
A l’occasion, l’ancien président-directeur général du Touring club d’Algérie, Abderrahmane Abdedaïm, a été honoré pour sa contribution au développement du tourisme en Algérie.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ligue 1 Mobilis: l'ASO Chlef et la JS Saoura nouveaux co-leaders

dim Oct 1 , 2023
L’ASO Chlef et la JS Saoura se sont conjointement emparés du leadership de la Ligue 1 Mobilis, suite à leurs victoires respectives contre le CS Constantine et l’ES Ben Aknoun, sur le même score d’un but à zéro, en matchs disputés samedi pour le compte de la troisième journée, ayant […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37