Ramadan : campagne de sensibilisation au respect du code de la route

Par G. Salah Eddine

Dimanche dernier, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en coordination avec le commandement de la Gendarmerie nationale a lancé une compagne de sensibilisation appelant les routiers à faire preuve de prudence durant le ramadan.


Dans le cadre du plan de sensibilisation mis en place par les services de la sureté nationale durant le mois du ramadhan cette compagne vise à organiser la circulation routière et de s’assurer de la sécurité des citoyens.
Le chef de la brigade de sécurité routière du service de wilaya de la Sécurité publique d’Alger, Salim Djilali, a confirmé que cette campagne a pour objectif principal de garantir la sécurité de la circulation routière pendant le mois sacré de ramadan et de sensibiliser les conducteurs au respect du code de la route.
Pour cette campagne nationale, le responsable a demandé aux conducteurs de véhicules effectuant de longues distances de ne pas conduire en état de fatigue et de somnolence, tout en restant attentifs afin d’éviter les accidents.
Selon lui, lors de cette campagne, les parents d’élèves seront également sensibilisés aux risques de l’utilisation excessive des réseaux sociaux, en organisant des rencontres spécialement conçues à cet effet, ainsi que des sorties sur le terrain, notamment dans les espaces publics de divertissement, afin de garantir la sécurité des citoyens.
Lors du mois sacré, les forces de l’ordre ont mis en place toutes les mesures nécessaires pour rendre la circulation routière plus fluide, en particulier vers les mosquées.
De son côté, Ali Hamoudi, adjudant-chef à l’unité territoriale de sécurité routière relevant des services de la Gendarmerie nationale à El-Harrach, a précisé que le commandement de la GN a tracé un programme intensif pour “organiser la circulation routière durant le mois du ramadan” à travers “la sensibilisation des citoyens à l’impératif de respecter le code de la route et d’éviter les manœuvres et l’excès de vitesse notamment avant et après le repas d’El-Iftar”.
Notons que les accidents et les drames de la route connaissent un pic durant le mois du ramadan en général, même si cette tendance a reculé de 8% l’année dernière. L’an dernier, 125 personnes ont été tuées dont 11 enfants, et 4 792 blessées dans 4 000 accidents de la route, enregistré durant les 15 premiers jours du ramadan.

ALGER 16 DZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

poulet importé : Début de commercialisation d'importantes quantités

mar Mar 12 , 2024
Par Ammour Ryad Hier, l’ONAB a commencé à écouler de grandes quantités de poulet congelé importé dans ses points de vente, a déclaré son directeur général, Hassan Benzaza. Lors de son audition par la Commission de l’agriculture, de la pêche et de la protection de l’environnement de l’APN, M. Benzaza a […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37