Des feux de forêt déclarés dans plusieurs wilayas du pays : Des efforts considérables déployés

Les éléments de la Protection civile poursuivent leurs efforts pour maîtriser les incendies de forêt qui se sont récemment déclarés dans plusieurs wilayas du pays, notamment Béjaïa, Jijel et Bordj Bou Arréridj, a-t-on appris, samedi dernier, auprès des mêmes services.
Le lieutenant Abdat Youcef, chargé de communication à la Direction générale de la Protection civile (DGPC), a indiqué dans une déclaration à l’APS que « dans le cadre du suivi quotidien des incendies touchant le couvert végétal, les éléments de la Protection civile sont parvenus à éteindre 4 incendies, tandis que les opérations se poursuivent pour maîtriser 6 autres foyers ».
Il a également précisé que les interventions pour l’extinction des feux de forêt, de maquis et de broussailles « se poursuivent au niveau de la commune d’Ighram (Béjaïa), la commune de Sidi Maârouf (Jijel), la commune d’Ouled Amrane (Bordj Bou Arréridj), ainsi que la commune de Maâouia (Sétif) ». Par ailleurs, « un incendie survenu dans la commune de Kadiria (Bouira) a été maîtrisé, avec maintien d’une surveillance sur place ».
Concernant les incendies ayant touché les récoltes agricoles et les arbres, le même responsable a indiqué que « ceux enregistrés à Souk-Ahras, Touggourt, Timimoun et Guelma ont été éteints, tandis qu’une surveillance est toujours assurée au niveau d’un incendie maîtrisé dans la commune de Oued Chorfa (wilaya d’Aïn Defla) ».
Durant les dernières 24 heures, les unités de la Protection civile, déployées à travers différentes wilayas du pays, ont mené 44 interventions pour éteindre plusieurs incendies affectant le couvert végétal. Ces interventions ont concerné deux feux de forêt, 25 incendies de broussailles et d’herbes sèches,
9 ayant touché des arbres fruitiers,
5 survenus dans des palmeraies, ainsi qu’un incendie ayant affecté des broussailles et des bottes de foin.
Dans le cadre des efforts continus pour la protection de la flore, tous les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés, incluant les unités opérationnelles de la Protection civile, les colonnes mobiles de lutte contre les feux de forêt, les détachements régionaux d’intervention, ainsi que les avions, qui ont joué un rôle essentiel dans la maîtrise des incendies dans les zones difficiles d’accès.
A. R.

ALGER 16 DZ

Next Post

10e Salon international du livre arabe d'Istanbul : Une participation remarquable de l'Algérie

mar Août 12 , 2025
Le ministère de la Culture et des Arts participe au 10e Salon international du livre arabe d’Istanbul, en Turquie, ouvert samedi dernier, avec une exposition de près de 200 titres issus des publications du département de la culture et des arts et de plusieurs maisons d’édition nationales, selon un communiqué […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37