
La Fédération algérienne des consommateurs (FAC) a appelé, mardi à Alger, les ménages à adopter une consommation plus raisonnée et responsable pendant le mois de Ramadhan, tout en les rassurant sur la disponibilité des produits alimentaires sur le marché.
Invité au Forum d’El Moudjahid, à l’occasion de l’approche du mois sacré, le président de l’association, Zaki Hariz, a appelé les ménages algériens à privilégier une consommation équilibrée, mettant en garde contre les achats excessifs et le gaspillage alimentaire.
« Le marché national sera largement approvisionné en produits alimentaires de première nécessité. Les stocks de céréales, légumes, fruits et viandes sont suffisants », a-t-il assuré, soulignant l’importance d’une gestion prudente des achats pour éviter à la fois la surconsommation et la spéculation sur certains produits.
A cette occasion, il a rappelé les mesures mises en place par les pouvoirs publics pour garantir une offre stable et régulière, répondant ainsi à la demande accrue des ménages durant ce mois sacré.
Il a toutefois prévenu que « le stockage excessif des denrées par les ménages crée artificiellement une hausse de la demande et entraîne des fluctuations injustifiées des prix ».
