Pendant le ramadan: appel à une consommation responsable et équilibrée

Invitée au Forum d’El Moudjahid, la Fédération algérienne des consommateurs (FAC) a appelé, mardi dernier à Alger, les ménages à adopter une consommation plus raisonnée et responsable pendant le mois de Ramadan, tout en les rassurant sur la disponibilité des produits alimentaires sur le marché.
A l’occasion de l’approche du mois sacré, le président de la FAC, Zaki Hariz, a appelé les ménages algériens à privilégier une consommation équilibrée, mettant en garde contre les achats excessifs et le gaspillage alimentaire.
«Le marché national sera largement approvisionné en produits alimentaires de première nécessité. Les stocks de céréales, légumes, fruits et viandes sont suffisants», a-t-il assuré, soulignant l’importance d’une gestion prudente des achats pour éviter à la fois la surconsommation et la spéculation sur certains produits. A cette occasion, il a rappelé les mesures mises en place par les pouvoirs publics pour garantir une offre stable et régulière, répondant ainsi à la demande accrue des ménages durant ce mois sacré.
Il a toutefois prévenu que «le stockage excessif des denrées par les ménages crée artificiellement une hausse de la demande et entraîne des fluctuations injustifiées des prix».
R. S.

ALGER 16 DZ

Next Post

Transition des infrastructures portuaires vers un système de travail en continu (24/24h)

mer Fév 26 , 2025
Le groupe Serport met en œuvre plusieurs mesures pour assurer la transition des ports vers un système de travail en continu (24/24h) d’ici la fin du mois, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé mardi dernier son PDG, Mohamed Karim Eddine Harkati. Intervenant sur les […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37