
L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a organisé une série de rencontres en Espagne pour mettre en avant les opportunités d’investissement en Algérie, soulignant les réformes récentes visant à améliorer le climat des affaires, selon un communiqué de l’agence publié samedi dernier.
Du 25 au 28 février dernier, une délégation de l’AAPI, dirigée par son directeur général, Omar Rekkache, a tenu plusieurs réunions avec des opérateurs économiques espagnols. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du projet «Partenariat pour un investissement durable», lancé par le ministère des Affaires étrangères, en coopération avec l’Union européenne, pour promouvoir l’investissement étranger.
Lors d’une rencontre à Valence avec les présidents des Chambres de commerce et d’industrie de Valence, Castellon et Alicante, M. Rekkache a présenté les réformes réalisées pour améliorer le climat des affaires en Algérie et a mis en lumière les opportunités d’investissement dans divers secteurs. La rencontre a été très bien accueillie, les participants la qualifiant de positive pour renforcer la coopération économique entre les deux pays et ouvrir de nouvelles perspectives de partenariat.
De plus, à Barcelone, M. Rekkache a animé un atelier sur «Le climat d’investissement en Algérie» au consulat général d’Algérie, en partenariat avec l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de la Méditerranée (Ascame) et l’Association des entreprises industrielles internationales. Cet atelier a permis de présenter les potentialités d’investissement en Algérie et les mesures incitatives offertes aux investisseurs étrangers dans le cadre de la stratégie nationale visant à améliorer l’attractivité du pays et développer des partenariats économiques durables.
L’événement a réuni des chefs d’entreprises espagnols, des responsables de bureaux d’affaires ainsi que le consul général d’Algérie à Barcelone.
Cheklat Meriem
