Campagne Ramadan 2025 pour aider les plus démunis grand élan de solidarité

Le lancement de la campagne «Ramadan 2025» du programme «Banque alimentaire Algérie» a eu lieu samedi dernier au stade Mahmoud Rouni d’El Annasser, dans la commune de Belouizdad (Alger), sous le slogan «La société civile au service de la solidarité nationale».

Organisée par l’association Sidra et supervisée par l’Observatoire national de la société civile (ONSC), cette campagne a pour objectif de fournir de l’aide alimentaire
à 10 000 familles démunies réparties sur 20 wilayas tout au long du mois de Ramadan, tout en encourageant les initiatives de bienfaisance au sein de la société civile. Lors du lancement, le président de l’ONSC, Noureddine Benbraham, a a fait savoir que cette initiative vise à renforcer les actions de solidarité durant le mois sacré et accompagner les associations activant sur le terrain au niveau local et de proximité.
Il a également mis en avant «la hausse du nombre de bénévoles cette année, grâce à l’usage des nouvelles technologies de communication pour mobiliser les jeunes, notamment les étudiants et les lycéens, en leur inculquant les valeurs de solidarité et d’entraide prônées par notre religion pour aider les plus démunis durant le mois sacré». De son côté, Nassim Filali, président de l’association Sidra, a salué l’engagement des jeunes, expliquant cet intérêt par les campagnes de sensibilisation visant à promouvoir la citoyenneté active et le bénévolat, permettant ainsi aux jeunes de jouer un rôle clé dans la société.

L’opération de versement de l’Allocation de solidarité du mois de Ramadan achevée
Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé, mercredi dernier dans un communiqué, l’achèvement de l’opération de versement de l’allocation de solidarité du mois de Ramadan sur les comptes CCP des bénéficiaires dans toutes les communes du pays, et ce, conformément aux délais impartis.
«Le ministère porte à la connaissance de tous les citoyens et citoyennes remplissant les conditions requises pour bénéficier de l’allocation de solidarité du mois de Ramadan, fixée
à 10 000 DA, que l’opération de versement de cette aide a été effectuée sur les comptes CCP au niveau de toutes les communes du pays, conformément aux délais fixés par les autorités publiques».

Les ressources financières nécessaires mobilisées
Pour ce faire, ajoute le communiqué, «les services centraux du ministère, en coordination avec les services des communes et des wilayas, ainsi que les différents secteurs ministériels concernés par l’opération, ont mobilisé les ressources financières nécessaires pour couvrir toutes les listes des inscrits au niveau de toutes les communes du territoire national. Il s’agit de l’enveloppe financière allouée par le budget de l’Etat, ainsi que les affectations allouées dans le cadre des budgets des communes et des wilayas, outre la contribution du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme».
A noter que «les listes des bénéficiaires ont été fixées après assainissement des listes conformément aux résultats des enquêtes sociales et de terrain, et au croisement des données avec les différents organismes et administrations concernés», conclut la même source.
Cheklat Meriem

ALGER 16 DZ

Next Post

Crise Algérie-France Des politiciens français tirent la sonnette d'alarme: Un ballon lancé par l’extrême droite dans le gouffre

dim Mar 2 , 2025
La scène politique française est secouée par une tempête d’une rare intensité. Paris, embourbée dans des décisions improvisées et des choix provocateurs, se retrouve à naviguer à vue, prise dans un tourbillon d’instabilité et de divisions profondes. Entre l’ascension de l’extrême droite et la radicalisation du discours politique, la France […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37