Le président de la République reçoit le ministre italien des Affaires étrangères

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.
La rencontre s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, Boualem Boualem, et du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères,
de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, ajoute la même source.
Ont également pris part à cette rencontre, le directeur général Europe au ministère des Affaires étrangères, Toufik Djouama, et l’ambassadeur d’Algérie à Rome, Mohamed Khelifi.

M. Antonio Tajani : «les deux parties sont disposés à «aller de l’avant»

Le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République italienne, M. Antonio Tajani, a affirmé, hier à Alger, que les relations entre l’Algérie et son pays « sont très fortes », mettant en avant la volonté des deux pays de les renforcer davantage.
« Je suis très heureux d’être ici à Alger, pour la première fois, et je remercie le Président, Abdelmadjid Tebboune, pour son accueil très chaleureux et amical », a déclaré M. Antonio Tajani à l’issue de l’audience que lui a accordée la président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Il a relevé que les relations entre les deux pays sont « très fortes » et les deux parties sont disposés à « aller de l’avant » pour renforcer ces relations qui vont, a-t-il dit, « de la coopération politique à la coopération économique et englobent aussi le domaine de la culture ».
« Nous voulons soutenir l’enseignement de la langue italienne en Algérie et nous voulons plus d’étudiants algériens dans les universités italiennes », a-t-il souligné.
M. Tajani a indiqué avoir également évoqué avec le président de la République « la stabilité dans la région de la Méditerranée et la lutte contre la traite humaine », assurant que les deux pays « veulent travailler ensemble et à ce titre, il a été décidé d’avoir une coordination durable
entre les Secrétaires généraux des ministères des Affaires étrangères de l’Algérie et de l’Italie, ainsi qu’avec la Tunisie ».
« On a décidé d’organiser une rencontre entre les gouvernements de nos deux pays en Italie et dont la date sera fixée ultérieurement, ainsi qu’une réunion ministérielle des 5+5 de la Méditerranée », a-t-il mentionné.
« Nous avons, en outre, évoqué les différents aspects de la coopération économique, notamment dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, du bâtiment et de l’agro-industriel et nous sommes disposés à engager de nouveaux investissements en Algérie et apporter tout notre savoir-faire », a-t-il ajouté.
R. N.

ALGER 16 DZ

Next Post

L’Autosuffisance alimentaire est l'objectif prioritaire du Chef de l'état: L'Algérie, une terre d'opportunités

lun Mar 3 , 2025
L’Algérie peut-elle enfin atteindre l’autosuffisance alimentaire ? Le gouvernement, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, conscient de cette réalité, avait placé cette question au cœur de son programme politique, dès son investiture en 2019. Un vaste plan agricole été lancé pour exploiter plus d’un demi-million […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37