Les services des douanes œuvrent à renforcer le rôle de la femme douanière et à l’associer à la prise de décision

Le Directeur général des Douanes, le général-major Abdelhafid Bakhouche, a affirmé que les services des douanes œuvrent au renforcement du rôle de la femme douanière, en lui confiant des postes de responsabilité et en l’associant à la prise de décision.

S’exprimant lors d’une cérémonie organisée, dimanche soir à Alger, par la Direction générale des douanes (DGD), à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le général-major Bakhouche a affirmé que ses services « poursuivent leurs efforts en vue de renforcer le rôle de la femme douanière, en lui confiant des postes de responsabilité et en l’associant à la prise de décision ».

« La nomination de plusieurs éléments féminins, ces dernières années, dans de hauts postes de responsabilité, est la meilleure preuve sur l’attachement des douanes au principe d’égalité des chances et la reconnaissance de leurs aptitudes à gérer les douanes avec mérite », a-t-il estimé.

Il s’est félicité, dans ce cadre, des contributions de la femme douanière à la promotion de l’économie nationale, affirmant qu’elle constitue « un pilier essentiel » dans le système douanier, sachant qu’elle « contribue à la protection de l’économie nationale, à la sécurisation des frontières et à la lutte contre le crime économique, tout en assumant ses responsabilités dans l’ensemble des postes frontaliers, aussi bien dans le cadre administratif que technique ».

Lors de cette rencontre, des moudjahidate, douanières, membres du personnel féminin relevant du ministère de la Défense nationale (MDN), de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), de la Direction générale des forêts (DGF), de la Direction générale de la protection civile (DGPC), du ministère des Finances, ainsi que des journalistes de la presse publique, ont été honorées.

ALGER 16 DZ

Next Post

Reconstruction du système de santé de Ghaza: "The Lancet" préconise de donner la priorité à la durabilité et à l'autonomie

lun Mar 10 , 2025
La revue scientifique britannique « The Lancet » souligne la nécessité de reconstruire le système de santé de Ghaza en mettant l’accent sur la viabilité à long terme, l’autonomie et l’équité, en allant au-delà de l’aide d’urgence temporaire pour réparer les faiblesses systémiques. Dans un article publié récemment dans cette revue, Alaha […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37