Sonelgaz – CAAT: Possibilité d’accompagnement du projet de la centrale électrique au Niger

 Le Président-directeur général (PDG) de Sonelgaz, Mourad Adjal a examiné, mardi, avec le PDG de la Compagnie algérienne des assurances « CAAT », Nacer Sais, la possibilité d’un accompagnement par la CAAT du projet de Sonelgaz relatif à la réalisation d’une centrale électrique au Niger.

Lors de cette réunion tenue au siège de la direction générale de Sonelgaz, en présence de cadres dirigeants, les deux parties ont examiné les moyens et les voies d’associer la CAAT au projet de coopération entre Sonelgaz et la société nigérienne d’électricité « Nigelec », relatif à la réalisation d’une centrale électrique au Niger.

A ce propos, M. Adjal a proposé « l’accompagnement par la CAAT de Sonelgaz, lors du transport vers le Niger des équipements électriques relatifs au projet », précise le communiqué.

Le groupe Sonelgaz avait signé, fin février passé, un mémorandum d’entente à Niamey avec « Nigelec », en vertu duquel, il prendra en charge la réalisation d’une centrale de production de l’électricité d’une capacité de 40 mégawatts, en tant que don de l’Algérie.

Par ailleurs, les deux parties ont également évoqué le projet de développement des prestations d’assurance fournies aux clients de Sonelgaz, auquel s’attèlent des équipes conjointes des deux sociétés.

Concernant ce projet, le PDG de Sonelgaz a affirmé qu’il « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme des hautes autorités du pays, relatif à la numérisation et au développement de tous les secteurs, pour contribuer à l’amélioration de la qualité des prestations fournies ».

De son côté, M. Sais s’est félicité du « sérieux et de l’efficacité des cadres de Sonelgaz quant à l’accélération de la cadence de travail pour la régularisation de plusieurs dossiers relatifs aux assurances, notamment les dossiers inhérents aux filiales de Sonelgaz », a conclu le communiqué.  

ALGER 16 DZ

Next Post

Renouvellement par moitié des membres du CN: la Cour constitutionnelle définit les conditions et modalités d'introduction de recours

mar Mar 11 , 2025
 La Cour constitutionnelle a défini, dans un communiqué rendu public mardi, les conditions et modalités d’introduction de recours contre les résultats des élections pour le renouvellement par moitié des membres du Conseil de la nation, qui se sont déroulées le 9 mars, tels qu’annoncés par l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE). […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37