Circoncision des enfants durant le ramadan: Le ministère de la Santé rappelle les conditions requises

Le ministère de la Santé a rappelé, dimanche dernier dans un communiqué, les conditions requises pour garantir la sécurité des enfants devant être circoncis durant le Ramadan.
«De nombreuses familles algériennes préfèrent faire la circoncision de leurs enfants durant le mois sacré de Ramadan où de nombreuses opérations de ce type sont fréquentes au niveau des hôpitaux et des cliniques privées. A cet effet, le ministère de la Santé rappelle la réglementation applicable en la matière, à savoir que la circoncision doit être effectuée en milieu hospitalier par un médecin spécialiste en chirurgie», précise la même source.
Afin d’assurer au chirurgien l’absence de toutes contre-indications médicales préalables, un bilan de santé «doit être effectué avant la circoncision», souligne le ministère de la Santé, rappelant également qu’il est «strictement interdit d’effectuer ce type d’opérations en dehors des services chirurgicaux des établissements hospitaliers publics et des cliniques privées».
En outre, le ministère recommande d’«étaler le programme des circoncisions durant le mois de Ramadan et ne pas le limiter à la nuit du 27 du même mois».

ALGER 16 DZ

Next Post

La Cour constitutionnelle lance un concours national des meilleurs travaux scolaires sur la constitution et la citoyenneté

lun Mar 17 , 2025
La Cour constitutionnelle, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, a lancé la 4e édition du concours national des meilleurs travaux scolaires (2024-2025) sur le thème:«constitution et citoyenneté», au profit des élèves des cycles d’enseignement moyen et secondaire, a indiqué, dimanche dernier, un communiqué de la Cour constitutionnelle.Placée sous […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37