
L’Algérie prendra part à la 31e édition du Salon international du voyage et du tourisme «MITT Moscou». Débuté hier dans la capitale russe, le Salon international du voyage et du tourisme se poursuivra jusqu’au 20 mars, a annoncé lundi dernier le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.
Dans le cadre de sa stratégie de développement touristique à l’horizon 2030, l’Algérie participera via l’Office national du tourisme (ONT) et une délégation d’opérateurs, dont l’Office national algérien du tourisme (Onat), le Touring club d’Algérie, des agences privées et des artisans.
Cette initiative se veut «un rendez-vous important» pour le tourisme, permettant aux visiteurs de découvrir les possibilités de vacances, ainsi qu’«une opportunité de nouer des relations d’affaires entre professionnels et opérateurs du monde entier». Afin de mettre en valeur l’image touristique de l’Algérie et de permettre aux opérateurs de mener à bien leur mission dans les meilleures conditions, un stand d’exposition aménagé et équipé des moyens nécessaires a été mis en place pour mener des opérations de promotion et de commercialisation des produits touristiques.
Le stand a été conçu de manière à mettre en évidence le cachet artistique et architectural algérien, ajoute la même source indiquant qu’il comprend des photos regroupant des tableaux du tourisme saharien, balnéaire et culturel, ainsi que des différents sites archéologiques, outre la mise en place d’écrans de projection pour diffuser des films publicitaires pour promouvoir la destination touristique Algérie, ainsi que des photos et des vidéos des sites archéologiques et des musées en utilisant la technologie 3D
Cheklat Meriem
