
Des représentants de la société «Austroid Corporation», propriétaire de la marque américaine «ENC» spécialisée dans la production de bus et de camions, ont affirmé, lundi dernier, leur volonté de mener à bien un projet de qualité en Algérie, en adéquation avec la politique de l’État dans ce domaine, selon un communiqué du ministère de l’Industrie. Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a accueilli au siège de son ministère le vice-président de la société «Austroid», propriétaire de la marque «ENC», en compagnie de son partenaire algérien, a indiqué le communiqué.
Au cours de cette rencontre, les représentants de la marque ont exprimé leur «grande satisfaction» face au climat général propice à l’investissement en Algérie, en particulier grâce à la nouvelle approche mise en place par le ministère de l’Industrie concernant l’industrie automobile. Ils ont souligné que «ce climat favorable les a incités à solliciter une rencontre avec le ministre, pour exprimer leur volonté d’investir en Algérie conformément à la feuille de route du ministère», ajoute la même source. A ce propos, les représentants de la marque ont affirmé «leur plein engagement à réaliser un projet de qualité en phase avec la politique de l’Etat algérien en la matière». Après avoir suivi un exposé présenté par la délégation, M. Ghrieb a insisté sur «la nécessité d’exploiter le réseau national des fabricants de pièces de rechange pour augmenter le taux d’intégration locale», mettant en avant «l’importance d’accompagner les fabricants locaux en matière de formation, ainsi que dans les procédures de conformité».
Le ministre a également encouragé les responsables du projet à «accélérer l’achèvement des démarches nécessaires auprès des organismes compétents», en affirmant que «es portes du ministère sont toujours ouvertes à tous les industriels».
A. Ryad
