
Lundi à Alger, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a lancé un appel solennel à l’ensemble des acteurs du football national afin de s’engager aux côtés de l’instance fédérale pour mener à bien son projet de développement et de modernisation du football algérien.
«J’invite l’ensemble des acteurs du football national, ainsi que la presse sportive, à s’allier au projet de la FAF pour construire ensemble le futur du football national et garantir à la nouvelle génération de footballeurs une discipline pleine d’espoir», a déclaré M. Sadi lors de la première réunion ordinaire de son bureau fédéral, tenue au Centre technique national de Sidi Moussa.
Conscient de l’ampleur des défis à relever durant son mandat, Walid Sadi a insisté sur la nécessité d’adopter une approche stratégique rigoureuse afin d’ancrer durablement le football national dans une dynamique de progrès.
«Il est important de mettre en œuvre une stratégie efficace pour atteindre les objectifs de développement du football national et faire de la Fédération algérienne de football une instance de référence, qui sera en mesure de propulser le développement du football national et sa modernisation», a-t-il souligné devant les membres de son bureau fédéral.
L’objectif est de structurer durablement le football algérien à travers des réformes profondes et des initiatives adaptées aux exigences du football moderne, tant sur le plan organisationnel que technique.
L’élection au comité de la CAF
Par ailleurs, Walid Sadi s’est félicité du retour de l’Algérie au sein du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), à l’issue de l’Assemblée générale tenue le 12 mars dernier au Caire. Ce retour met un terme à huit années d’absence et marque une nouvelle étape pour le rayonnement du football algérien sur la scène continentale.
À cet égard, le président de la FAF a exprimé sa gratitude envers les autorités publiques et, en particulier, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour le soutien apporté à cette démarche visant à renforcer la place de l’Algérie au sein des instances internationales du football.
Avec cette nouvelle dynamique, Walid Sadi entend donner un nouveau souffle au football national en instaurant une gouvernance plus efficace et en assurant une meilleure représentation de l’Algérie dans les sphères décisionnelles du football africain et mondial.
G. Salah Eddine
