Avec une prolongation de sa durée de validité la carte «Edahabia» baptisée «Edahabia Classic»

 

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé, jeudi depuis Guelma, que la carte magnétique « Edahabia » sera rebaptisée « Edahabia Classic » avec prolongation de sa durée de validité, et ce « en prévision du lancement de nouveaux services dans le cadre de la stratégie de modernisation d’Algérie Poste ».

La durée de validité de la nouvelle « Edahabia Classic » sera de quatre (4) ans, a déclaré le ministre, qui effectue une visite de travail et d’inspection à Guelma, après avoir écouté au siège de la wilaya, un exposé sur le secteur de la poste et des télécommunications.

« Un premier lot de cette nouvelle carte sera émis dans les tout prochains jours, ce qui facilitera les transactions financières des clients et leur permettra de bénéficier d’une plus longue période d’utilisation, équivalente au double de la validité de l’ancienne carte », a souligné M. Zerrouki.

S’agissant du changement de nom de la carte Edahabia, le ministre a affirmé que cela s’inscrit dans le cadre de la stratégie de généralisation du paiement électronique, au moment, a-t-il souligné, où d’autres types de services seront dévoilés « très prochainement », notamment la « Platinium Card » et la « Black Card », chacune avec ses propres caractéristiques et catégorie de bénéficiaires.

M. Zerrouki a ajouté que la modernisation d’Algérie Poste « repose également sur la réparation urgente de tous les distributeurs automatiques de billets (DAB) en panne ou hors-service », avant de souligner que les

2.500 DAB installés à travers le pays sont « fonctionnels à 97% avec une réduction du temps moyen d’intervention (pas plus d’un jour) pour réparer les dysfonctionnements éventuels ».

Le ministre a mis l’accent sur « nécessité d’accélérer le processus de modernisation de son secteur dans la wilaya de Guelma qui compte, en matière de services postaux, 62 bureaux de poste ouverts à travers ses 34 communes, avec une densité postale d’un bureau de poste pour 9.500 habitants, en plus de 25 DAB et 14 autres devant être installés prochainement ».

La visite de travail du ministre, qui a englobé au chef-lieu de la wilaya, le centre de transmission et le nouveau siège de la direction opérationnelle d’Algérie Télécom, devait se poursuivre dans la commune de Bouchegouf avec la mise en service d’un DAB au bureau de poste Bellili-Khemissi, et l’inspection du projet de généralisation de la fibre optique.

ALGER 16 DZ

Next Post

Intimidation et harcèlement subis par les ressortissants algériens en France: Des organisations de défense des droits de l'Homme dénoncent

sam Mar 29 , 2025
Lors d’une réunion qui s’est tenue jeudi dernier à Alger, plusieurs organisations de défense des droits de l’homme de la société civile algérienne ont condamné toutes les formes d’intimidation et de harcèlement dont sont victimes les ressortissants algériens résidant en France. Elles ont également appelé les autorités françaises à respecter […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37