
L’ES Ben Aknoun a réalisé une belle opération dans la course à l’accession en Ligue 1 professionnelle. Leader de la poule Centre-Ouest, le club algérois s’est imposé en déplacement face à l’ASM Oran (2-0), prenant une sérieuse option sur la montée à cinq journées de la fin. Ce succès permet à l’Etoile (54 pts) de creuser l’écart sur son dauphin, le RC Kouba (47 pts), accroché par le MC Saïda (0-0). Derrière, la JS El Biar (3e, 43 pts) a battu le CR Témouchent (1-0), tandis que le NA Hussein-Dey (4e, 38 pts) a renversé le GC Mascara (2-1), poussant ce dernier à la 14e place, synonyme de relégation.
Dans la lutte pour le maintien, le SKAF Khemis Miliana (13e, 29 pts) et le RC Arbaâ (12e, 31 pts) ont signé des victoires précieuses face au SC Mecheria (4-0) et au MCB Oued Sly (3-0), deux équipes quasiment condamnées à la descente.
Dans la poule Centre-Est, l’USM El Harrach a relancé la course à la montée en s’imposant sur le terrain de l’US Chaouia (2-0). Avec 55 points, les Harrachis rejoignent le MB Rouissat en tête du classement. Ce dernier a été tenu en échec dans les derniers instants par le NRB Teleghma (1-1). Le match en retard entre les deux co-leaders pourrait être décisif pour la montée en Ligue 1.
En bas de tableau, l’IRB Ouargla (28 pts) a subi une nouvelle défaite à domicile contre le MSP Batna (0-1), tandis que la JS Bordj Menaïel (13e, 30 pts) et le HB Chelghoum Laïd (10e, 33 pts) ont obtenu des succès cruciaux face au CA Batna et à l’IB Khemis El Khechna (3-0 dans les deux cas).
Le MO Constantine, à égalité de points avec le HBCL, a également remporté son match (3-0) face à l’Olympique Magrane (15e, 19 pts).
