
La querelle du Special One avec Galatasaray s’est poursuivie après la défaite de Fenerbahce en Supercoupe de Turquie contre leurs rivaux lorsqu’il a marché derrière Buruk et lui a attrapé le nez, envoyant l’entraîneur principal au sol, apparemment dans une grande douleur. Maintenant, des rapports indiquent que le manager portugais a été frappé d’une suspension de trois matches.
La Fédération turque de football explorait une potentielle suspension de cinq à dix matchs pour l’ancien entraîneur de Chelsea mais a choisi de réduire sa punition après avoir accepté qu’il avait été initialement provoqué par Buruk à la fin du match. C’est la deuxième fois en 2025 que Mourinho risque une interdiction de banc, après avoir écopé de quatre matchs en février après avoir été accusé de propos racistes à l’égard du banc de Galatasaray.
Aux côtés de Mourinho, les joueurs de Galatasaray Baris Alper Yılmaz et Kerem Demirbay, ainsi que le joueur de Fenerbahce Fred, ont écopé de trois matchs de suspension. Merk Hakan de Fenerbahce est également suspendu pour un match.
Selon le moment où l’interdiction prendra effet, Mourinho pourrait rater des matchs clés contre Trabzonspor, Sivasspor et Kayserispor. Fenerbahçe est à six points derrière Galatasaray en tête de la Super Lig turque avec un match en moins.
