
Dimanche dernier, des dizaines de milliers de Marocains ont manifesté à Rabat pour s’opposer à la normalisation des relations du Makhzen avec l’entité sioniste, qui mène une guerre d’extermination et un nettoyage ethnique contre le peuple palestinien.
Les manifestants, brandissant des drapeaux et des affiches de martyrs palestiniens, ont réaffirmé leur soutien à la cause palestinienne tout en dénonçant la trahison du régime du Makhzen, qui a choisi de se ranger du côté de l’occupation sioniste au détriment des Palestiniens.
Durant leur marche à travers le centre de Rabat, ils ont scandé des slogans en faveur de la Palestine et contre la normalisation avec l’entité sioniste, selon des médias. Des expressions telles que « La normalisation est un crime », « La normalisation est une catastrophe », « La Palestine et le Maroc : un seul peuple », et « Tous avec Ghaza » ont résonné tout au long de l’événement.
Les pancartes et banderoles exhibées ont également dénoncé les concessions faites par le régime marocain, comme celle de transformer le port de Tanger en un passage pour les armes destinées à l’entité sioniste. Les manifestants ont aussi critiqué la répression systématique exercée par le Makhzen contre les militants marocains luttant contre la normalisation. Il convient de noter que, malgré l’agression génocidaire sioniste contre Ghaza, le régime marocain a signé plusieurs accords avec l’entité sioniste ces derniers mois.
Cheklat Meriem
