
Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, a présidé, dimanche dernier, une réunion d’évaluation avec les cadres centraux du ministère, consacrée au suivi de l’état d’avancement des différents projets du secteur, a indiqué un communiqué du ministère.
« La réunion a porté sur l’évaluation des projets et programmes en cours, le plan d’action sectoriel ainsi que sur la définition des priorités pour le second semestre de l’année. Elle a également permis de présenter les principales réalisations enregistrées, notamment en ce qui concerne le projet de stratégie nationale de la jeunesse 2025-2030 ainsi que le document du Plan national jeunesse (PNJ) 2025-2029 », précise la même source.
M. Hidaoui a reçu des exposés détaillés sur les différentes fiches techniques liées à l’organisation prochaine d’une rencontre nationale sur la réforme du système pédagogique des instituts de formation et d’un colloque national sur l’attractivité des entreprises de jeunes, ainsi que sur l’état d’avancement des préparatifs pour le programme des centres de vacances et de loisirs de l’été 2025.
À cette occasion, le ministre a insisté sur l’importance d’accélérer le rythme de suivi des projets de réalisation des établissements sectoriels à travers les wilayas, en vue de leur mise en service rapide et de l’atteinte des objectifs fixés, tout en renforçant leur attractivité selon un calendrier bien défini et en mobilisant toutes les énergies aux niveaux central et local. M. Hidaoui a également souligné l’importance de poursuivre l’effort de numérisation du secteur, notamment en ce qui concerne les prestations offertes aux jeunes et aux associations, à travers « la simplification des démarches administratives, afin d’améliorer l’efficacité des services publics et d’assurer une gestion plus transparente et performante », conclut le communiqué.
