Air Algérie/vers plusieurs destinations en Afrique et en Asie lancement d’une ligne directe l’hiver prochain

Air Algérie inaugurera, durant la saison hivernale prochaine, de nouvelles liaisons directes vers plusieurs villes en Afrique et en Asie, a annoncé une cadre de la compagnie nationale.
« La réception de nouveaux appareils permettra à Air Algérie d’ouvrir de nouvelles dessertes pour l’hiver 2025-2026, notamment sur le long-courrier avec les vols Alger-Guangzhou (Chine) et Alger-Kuala Lumpur (Malaisie) », a indiqué à l’APS Hosnia Kaoua, directrice de la Division marketing de la compagnie. Des destinations africaines figurent également au programme. Mme Kaoua a cité, entre autres, Alger-N’Djamena (Tchad), Alger-Zanzibar (Tanzanie), Alger-Libreville (Gabon), en plus de la reprise du vol Alger-Addis Abeba (Éthiopie).
Il est aussi question d’intensifier les dessertes sur la ligne Alger-Abuja (Nigeria), récemment mise en service, afin de renforcer la présence d’Air Algérie en Afrique de l’Ouest.
L’ambition est de « mieux relier l’Afrique au réseau Europe, Amérique, Asie et Moyen-Orient d’Air Algérie via des vols directs », et de faire de l’aéroport d’Alger un « véritable carrefour » du transport aérien international,
a-t-elle affirmé.
La compagnie attend la livraison de 16 nouveaux avions dans les prochains mois pour étoffer sa flotte et répondre à une demande croissante.
Par ailleurs, pour réduire les retards, Air Algérie révise actuellement la gestion des bagages à main, avec une « nouvelle politique » en cours d’adoption, appuyée par une digitalisation complète du processus. Cette modernisation devrait permettre « une baisse significative des retards », selon Mme Kaoua.
Concernant le transport des pèlerins pour le Hadj 2025, elle a salué les effets positifs de la digitalisation : « La commercialisation des billets s’est déroulée avec succès via le portail mis en place par l’Office national du pèlerinage et de la Omra (Onpo) », a-t-elle souligné.
Dans cette optique de modernisation numérique, Air Algérie prévoit également le lancement prochain d’un nouveau site web, plus ergonomique et interactif, a-t-elle ajouté.
Cheklat Meriem

ALGER 16 DZ

Next Post

La BNA augmente son capital social de 100%

mar Avr 29 , 2025
La Banque nationale d’Algérie (BNA) a annoncé, lundi dernier dans un communiqué, l’augmentation de son capital social de 100%, à 300 milliards de dinars, et ce, via l’incorporation de fonds propres. Le capital de la BNA est passé, ainsi, de 150 à 300 milliards de dinars, marquant une augmentation de […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37