
Air Algérie inaugurera, durant la saison hivernale prochaine, de nouvelles liaisons directes vers plusieurs villes en Afrique et en Asie, a annoncé une cadre de la compagnie nationale.
« La réception de nouveaux appareils permettra à Air Algérie d’ouvrir de nouvelles dessertes pour l’hiver 2025-2026, notamment sur le long-courrier avec les vols Alger-Guangzhou (Chine) et Alger-Kuala Lumpur (Malaisie) », a indiqué à l’APS Hosnia Kaoua, directrice de la Division marketing de la compagnie. Des destinations africaines figurent également au programme. Mme Kaoua a cité, entre autres, Alger-N’Djamena (Tchad), Alger-Zanzibar (Tanzanie), Alger-Libreville (Gabon), en plus de la reprise du vol Alger-Addis Abeba (Éthiopie).
Il est aussi question d’intensifier les dessertes sur la ligne Alger-Abuja (Nigeria), récemment mise en service, afin de renforcer la présence d’Air Algérie en Afrique de l’Ouest.
L’ambition est de « mieux relier l’Afrique au réseau Europe, Amérique, Asie et Moyen-Orient d’Air Algérie via des vols directs », et de faire de l’aéroport d’Alger un « véritable carrefour » du transport aérien international,
a-t-elle affirmé.
La compagnie attend la livraison de 16 nouveaux avions dans les prochains mois pour étoffer sa flotte et répondre à une demande croissante.
Par ailleurs, pour réduire les retards, Air Algérie révise actuellement la gestion des bagages à main, avec une « nouvelle politique » en cours d’adoption, appuyée par une digitalisation complète du processus. Cette modernisation devrait permettre « une baisse significative des retards », selon Mme Kaoua.
Concernant le transport des pèlerins pour le Hadj 2025, elle a salué les effets positifs de la digitalisation : « La commercialisation des billets s’est déroulée avec succès via le portail mis en place par l’Office national du pèlerinage et de la Omra (Onpo) », a-t-elle souligné.
Dans cette optique de modernisation numérique, Air Algérie prévoit également le lancement prochain d’un nouveau site web, plus ergonomique et interactif, a-t-elle ajouté.
Cheklat Meriem
