Vente de moutons importés: Début de l’opération dans plusieurs wilayas

L’opération de vente de moutons importés à l’occasion de l’Aïd El-Adha a débuté dimanche dernier dans plusieurs wilayas du pays, tandis que d’autres s’apprêtent à la lancer au courant de la semaine. Les autorités locales ont mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires afin d’assurer le bon déroulement de cette opération nationale.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, la vente a été lancée à travers deux points de vente directe situés dans les communes de Tizi Ouzou et Draâ Ben Khedda. D’autres points seront progressivement ouverts dans les jours à venir.
À Blida, 26 points de vente ont été répartis sur l’ensemble du territoire de la wilaya pour faciliter l’acquisition des moutons par les citoyens.
Les wilayas de Médéa et de M’Sila ont également entamé l’opération à travers plusieurs points de vente agréés.
La wilaya de Boumerdès a reçu un quota de près de 25 000 têtes de moutons importés. La vente a débuté dimanche dernier à travers neuf espaces aménagés, désignés par une commission de wilaya spécialisée. L’opération y est lancée de manière progressive, avec la mise en vente de quotas limités. Dans la wilaya de Laghouat, les premiers points de vente ont été ouverts dans les communes de Hassi R’Mel et Tadjemout. À Béjaïa, cinq points ont été activés pour la vente du premier quota de moutons importés.
À Djelfa, l’opération a débuté au complexe régional des viandes rouges de Hassi Bahbah. Le quota total sera par la suite distribué à travers dix points de vente dans la wilaya.
Dans la wilaya de Jijel, les premiers lots sont vendus à travers quatre points situés dans les communes de Jijel, Chekfa, El-Milia et El-Aouana. De son côté, la wilaya de Constantine a également lancé l’opération dans quatre points de vente, dans le cadre d’une première phase.
À Oran, la vente a commencé dans quatre points répartis sur les communes d’Arzew, Aïn El-Turk, Boutlélis et Es Sénia.
D’autres wilayas se préparent également à démarrer l’opération. À Naâma, un premier quota de 3 200 têtes a été réceptionné, en attendant la fixation de la date de lancement par les autorités locales. À Aïn Témouchent, où un quota total de 11 488 têtes sera reçu en plusieurs vagues, l’opération devrait débuter aujourd’hui. Cinq points de vente ont été prévus dans cette wilaya.
À Mostaganem, les inscriptions pour l’acquisition des moutons importés ont été ouvertes dimanche dernier au niveau du siège de la bibliothèque municipale, au profit des citoyens dont le revenu mensuel ne dépasse pas 50 000 DA. Les inscriptions se poursuivront pendant trois jours.
Dans la wilaya de Tiaret, la vente a débuté hier à travers 17 points de vente pour un quota initial de 2 149 têtes. À Tissemsilt, le démarrage est prévu pour aujourd’hui, avec trois points de vente.
L’opération est menée en coordination entre le groupe public des industries agroalimentaires et logistiques (Agrolog) et les autorités locales. Le PDG du groupe, Mohamed Batraoui, a indiqué que la distribution des moutons se fera selon des quotas établis en concertation avec les autorités locales, en fonction des besoins exprimés par les walis et de la densité de population dans chaque wilaya.
Il a également précisé que la vente se poursuivra jusqu’au 25 mai, avec la possibilité d’une prolongation jusqu’à la fin du mois si nécessaire.
M. Khadidja

ALGER 16 DZ

Next Post

Bruno Retailleau a contribué à répandre la haine: Une obsession envers la question de l'Islam

mar Mai 6 , 2025
Le ministre de l’Intérieur français, Bruno Retailleau, a été accusé, ces derniers mois, d’alimenter la haine contre les musulmans en France, a dénoncé le sénateur Ian Brossat, critiquant l’obsession du ministre pour les questions liées à l’Islam.«Le ministre de l’Intérieur a participé ces derniers mois à propager la haine anti-musulmans. […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37