
Une importante délégation économique algérienne, conduite par le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, participe au Select Investment Summit 2025, qui a ouvert ses portes hier et prendra fin le 14 mai prochain dans l’Etat du Maryland, aux Etats-Unis, a indiqué hier un communiqué de cette organisation patronale.
Composée de plus de 35 chefs d’entreprises, ainsi que de plusieurs vice-présidents et membres du bureau exécutif du CREA, la délégation algérienne figure parmi les dix plus importantes représentations présentes à cet événement économique international, qui rassemble plus de 4500 participants, explique la même source.
Organisée en collaboration avec l’ambassade d’Algérie à Washington, l’ambassade des Etats-Unis à Alger et sa section commerciale, cette mission vise à promouvoir l’Algérie comme destination d’investissement et à renforcer les partenariats économiques avec les entreprises américaines.
En marge du sommet, les chefs d’entreprises algériens participeront à des conférences, ateliers et expositions, tout en menant des rencontres avec des organisations économiques et des entreprises américaines. Une rencontre d’affaires algéro-américaine, organisée en collaboration avec l’USA-BC à Washington, est également prévue.
La délégation algérienne rencontrera également l’ambassadeur d’Algérie à Washington, Sabri Boukadoum, lors d’une cérémonie organisée en son honneur.
Créé en 2014, le Select Investment Summit, est devenu un rendez-vous majeur pour les investisseurs internationaux, offrant des opportunités de networking et de coopération économique.
R. E.