L’écrivain Yasmina Khadra obtient le prix du CMDA

L’écrivain algérien Yasmina Khadra a annoncé, samedi, avoir reçu le Prix du Conseil mondial de la diaspora algérienne (CMDA) pour ses contributions littéraires et créatives à la scène culturelle algérienne.

Sur sa page personnelle sur les réseaux sociaux, le romancier algérien a déclaré que sa distinction par les représentants de la communauté algérienne constitue à la fois « un important soutien » à son parcours créatif et une « grande responsabilité » qu’il s’efforcera d’assumer avec engagement ».

L’écrivain universel a souligné qu’il avait remporté plusieurs prix tout au long de sa carrière littéraire, mais, a-t-il dit, « être distingué dans mon propre pays, cela a une valeur toute particulière. Je suis fier de voir que notre communauté à l’étranger est consciente, et nous avons besoin d’un cadre solide permettant de rassembler les Algériens et de contribuer au rayonnement de l’image du pays ».

Le CMDA regroupe des compétences algériennes du monde entier et tend à unifier les rangs et les efforts pour promouvoir les talents, en sus de mettre en avant les artistes, de célébrer et de valoriser le patrimoine culturel algérien.

ALGER 16 DZ

Next Post

Sofiane Zamiche de l'AEC : l'Algérie devient première en Afrique dans le dessalement de l'eau de mer

dim Mai 25 , 2025
Avec la réception actuelle des cinq nouvelles stations de dessalement de l’eau de mer, l’Algérie est désormais classée premier pays investisseur dans cette technologie au niveau africain, deuxième au niveau arabe et dans le bassin méditerranéen et atteint une capacité totale de 3,75 millions de mètres cubes jour d’eau dessalée. […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37