Boughali reçoit l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu, mardi, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, M. Dong Guangli, dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays amis, a indiqué un communiqué de l’institution parlementaire.

Lors de cette rencontre, qui a permis de passer en revue les relations historiques et stratégiques unissant les deux pays, M. Boughali a mis l’accent sur « la solidité et la profondeur politique, économique et culturelle de ces relations », précise-t-on de même source.

Dans ce contexte, il a salué le niveau de la coopération parlementaire qui ne cesse d’évoluer en termes d’échanges et de coordination, soulignant l’importance du développement des échanges économiques entre les deux pays.

Il a appelé également à « diversifier les domaines de partenariat » et à « faciliter les échanges commerciaux », insistant sur la nécessité de « renforcer les échanges culturels à même de contribuer à la consolidation des relations entre les deux peuples ».

A cette occasion, M. Boughali a tenu à saluer « les positions de principe de la Chine en faveur des causes justes dans le monde, à leur tête les causes palestinienne et sahraouie ».

Pour sa part, l’ambassadeur de Chine a souligné que les relations entre les deux pays sont « anciennes et solides » et que la coopération économique « progresse à un rythme satisfaisant avec une volonté commune de la renforcer davantage ».

Il a réitéré « la position constante et claire de son pays en faveur des causes justes, à leur tête la cause palestinienne et celle du Sahara occidental ».

Au terme de la rencontre, le diplomate chinois a affirmé que son pays était « disposé à faciliter l’accès des produits algériens au marché chinois à travers des facilitations administratives », conclut la même source.

ALGER 16 DZ

Next Post

Loi sur la prévention des stupéfiants : nouvelles dispositions établissant un équilibre entre les mesures préventives et thérapeutiques

mar Juin 10 , 2025
Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa a affirmé, mardi, que le texte de loi relative à la prévention et à la répression de l’usage et du trafic illicites de stupéfiants et de substances psychotropes incluait de nouvelles dispositions qui établissent un équilibre entre les mesures préventives […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37