Mise en œuvre de la nouvelle stratégie de modernisation : Sélection de deux ports comme projet pilote

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud a instruit de sélectionner deux ports comme projet pilote pour la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de modernisation, dans l’objectif d’évaluer son efficacité avant sa généralisation aux autres ports nationaux, a indiqué mardi dernier un communiqué du ministère.
Le ministre s’exprimait ainsi lors d’une réunion de coordination qu’il a présidée, pour la présentation de la stratégie de gestion et de développement des ports nationaux, en présence du directeur général du groupe des services portuaires (Serport), du directeur général de la Marine marchande et des ports (DMMP), et des cadres du ministère », précise le communiqué.
La réunion de coordination a porté sur un exposé technique détaillé sur les perspectives de développement des ports et l’amélioration de leur performance au niveau organisationnel et logistique, conformément aux normes internationales adoptées dans le domaine de la gestion des infrastructures portuaires.
Dans son intervention lors de la rencontre, M. Sayoud a réaffirmé son plein appui aux démarches visant à développer le secteur, mettant l’accent sur la nécessité d’adopter une approche réaliste qui repose sur la gestion sur le terrain basée sur les résultats obtenus, tout en veillant au suivi périodique de la cadence d’exécution des projets.
Le ministre a souligné, par ailleurs, l’importance de mettre en place des groupes de travail spécialisées qui se chargeront du suivi sur le terrain des projets et de leur état d’avancement de manière périodique, en s’appuyant sur des indicateurs précis, afin d’atteindre les objectifs tracés dans les délais impartis.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, visant à moderniser les infrastructures de base et à améliorer la performance des ports, étant un pilier essentiel pour développer l’économie nationale et renforcer la dynamique commerciale, selon le communiqué du ministère.
APS

ALGER 16 DZ

Next Post

Volley/Coupe d'Algérie (dames) : NC Béjaia pour confirmer sa suprématie, l'US Ben Aknoun en quête d'exploit

jeu Juin 12 , 2025
La finale de la Coupe d’Algérie de volley-ball (seniors-dames) opposera demain à 16h00 à l’Arena de Jijel, la redoutable équipe du NC Bejaia à l’ambitieuse formation de l’US Ben-Aknoun dans un duel inédit, qui désignera le successeur du MB Bejaia, détentrice du trophée en 2024 face au RC Bejaia (3-0).Le […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37