Les attaques sionistes contre l’Iran se poursuivent : Téhéran riposte sans relâche

L’Iran a réaffirmé sa volonté de répondre «par tous les moyens nécessaires» aux agressions perpétrées par l’entité sioniste, dénonçant les attaques qu’elle juge lâches, notamment l’assassinat de civils, de scientifiques, de responsables militaires iraniens ainsi que le ciblage de la télévision nationale, lundi soir.

Dans le cadre de la riposte de l’Iran, les Gardiens de la révolution ont annoncé, hier, au cinquième jour de l’offensive sioniste, avoir visé un centre du Mossad, le service de renseignement extérieur sioniste. L’armée iranienne a également déclaré avoir détruit, dans la nuit, plusieurs «cibles stratégiques» sionistes à l’aide de drones. «Des attaques massives de drones, équipés d’armes nouvelles et sophistiquées, ont commencé et s’intensifieront dans les prochaines heures», a prévenu le général Kioumars Heidari, commandant des forces terrestres iraniennes, cité par la télévision nationale. Ces représailles interviennent peu après les frappes sionistes ayant visé le siège de la télévision iranienne à Téhéran, lundi dernier, causant la mort d’au moins trois employés et faisant plusieurs blessés. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a condamné la «lâcheté» de ces attaques. «Cette attaque illustre le summum de la lâcheté : ils (les sionistes) sont incapables de gagner une véritable bataille et s’en prennent à un bâtiment civil qui ne fait que dire la vérité», a-t-il déclaré à la télévision.
Face à ces actes, le ministre a affirmé que le peuple iranien luttera contre l’entité sioniste «jusqu’à la dernière goutte de sang» pour défendre sa nation et sa dignité, rappelant que c’est l’entité sioniste qui a déclenché les hostilités. Dans le même sens, le président iranien, Massoud Pezeshkian, avait déjà déclaré que son pays répondra aux agressions sionistes quelle qu’en soit l’ampleur, précisant que la riposte iranienne sera «à la hauteur de l’attaque et fera regretter à l’agresseur son acte». «Nous ne sommes pas à l’origine de cette guerre, mais nous réagirons aux crimes des sionistes… », a-t-il assuré.
Dans un communiqué relayé par les médias officiels, le ministère iranien de la Défense a promis de faire subir à l’entité sioniste «une punition sévère et exemplaire» pour son atteinte à l’intégrité territoriale de l’Iran.

Nécessité de mettre fin aux agressions sionistes
L’Iran a, à plusieurs reprises, déclaré qu’il «ripostera par tous les moyens nécessaires» aux attaques sionistes qu’il considère comme une «violation flagrante des chartes onusiennes» et une «agression manifeste contre l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale».
Par ailleurs, plusieurs pays ont exprimé leur condamnation des attaques sionistes lancées vendredi contre l’Iran, appelant à la désescalade et au recours au dialogue pour atténuer les tensions. L’Algérie, par la voix de son ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a réitéré sa position de condamnation de cette agression, soulignant l’importance de permettre au Conseil de sécurité des Nations unies d’assumer pleinement ses responsabilités afin de faire respecter le droit international et les principes de la Charte des Nations unies. Le communiqué du ministère précise que cette position a été renouvelée à l’issue d’un appel téléphonique, lundi dernier, entre M. Attaf et son homologue iranien, M. Abbas Araghchi, qui l’a informé des développements liés à l’agression sioniste contre la République islamique d’Iran ainsi que ses conséquences sur la stabilité et la sécurité régionales.
La Turquie, de son côté, par la voix de son président Recep Tayyip Erdogan, a accusé lundi dernier l’entité sioniste de menacer la sécurité de toute la région, à la suite de ses agressions contre l’Iran, lors d’un échange téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine. Les deux dirigeants ont également souligné la nécessité de résoudre les différends y compris ceux relatifs au programme nucléaire iranien exclusivement par la voie diplomatique, selon un communiqué du Kremlin.
A.Ryad

ALGER 16 DZ

Next Post

Les attaques sionistes contre l'Iran se poursuivent : La communauté internationale interpellée

mer Juin 18 , 2025
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaeil Baqaei, a déclaré mardi que l’attaque de l’entité sioniste contre l’Iran était contraire aux normes internationales, soulignant que la communauté internationale devrait demander des comptes à l’agresseur et condamner explicitement ses actions. « L’agression sioniste est contraire à toutes les normes internationales, […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37