Conférence sous le thème « Investir en Algérie » : encourager toutes les initiatives d’investissement

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de la Communauté nationale à l’étranger, M. Sofiane Chaib, a participé en compagnie du ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, M. Noureddine Ouadah, par visioconférence, à une rencontre sous le thème « Investir en Algérie », organisée par le consulat général d’Algérie à Lille, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.
A cette occasion, M. Chaib a souligné l’intérêt accordé par l’Etat algérien aux membres de la communauté algérienne à l’étranger, en tant que composante essentielle de la société nationale, qui bénéficie d’une attention particulière de la part des hautes autorités du pays, grâce aux nombreuses mesures prises ces dernières années en leur faveur pour renforcer leur lien avec la patrie et leur participation dans divers domaines de développement.
M. Chaib a également passé en revue « les mesures et les politiques adoptées par l’Etat pour renforcer le rôle de la communauté nationale à l’étranger dans le processus de développement national et encourager ses initiatives d’investissement en Algérie ». Il a précisé, à cette occasion, que « ces activités organisées par le ministère en associant les différents départements ministériels concernés s’inscrivent dans le cadre de l’engagement de l’Etat à communiquer de manière continue et efficace avec les membres de la diaspora et à promouvoir les différentes mesures d’incitation et d’encouragement qui leur sont dédiées ».
M. Noureddine Ouadah a salué, à son tour, « l’importance capitale qu’accorde son secteur aux porteurs de projet, parmi les membres de notre communauté à l’étranger, rappelant que la diaspora algérienne était un partenaire clé pour le secteur des start-up, à travers sa contribution aux nombreux projets réussis, et en partageant les expertises acquises dans divers domaines connexes », ajoute le communiqué.
Pour leur part, « les membres de la communauté ont saisi cette occasion pour soulever leurs préoccupations concernant la concrétisation de leurs projets et idées dans leur mère patrie, se félicitant, en même temps, de la tenue de ces rencontres périodiques, organisées par le secrétariat d’Etat, et reflétant les efforts des institutions de l’Etat visant à associer les enfants de la communauté à la dynamique économique que connaît notre pays », souligne le communiqué.

ALGER 16 DZ

Next Post

1re édition du concours national OléoMed : 145 producteurs primés

lun Juin 23 , 2025
Quelque 145 producteurs d’huile d’olive, représentant 22 wilayas, ont été récompensés, samedi dernier à Alger, lors de la première édition du concours national OléoMed, une initiative du groupe de réflexion en agriculture Sipsa Filaha, visant à promouvoir la qualité et la compétitivité dans la filière oléicole.Lors de la cérémonie de […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37