Acheminement du haschisch depuis le Maroc : un réseau tombe en Italie

Les services italiens spécialisés dans les crimes financiers, le trafic de drogue et l’application des lois douanières ont démantelé à Rome un réseau international de trafic de haschisch et de marijuana depuis le Maroc, rapportent les médias italiens.

Selon ces sources, seize individus ont été visés par des mesures de précaution, treize ont été incarcérés et trois autres ont été placés en résidence surveillée, dans le cadre d’une enquête dirigée par le bureau du procureur antimafia de Rome et exécutée par l’Unité de police économique et financière (GICO).

Le gang opérait un système hiérarchique, important plus de 1,4 tonne de haschisch et de marijuana du Maroc via l’Espagne, utilisant le transport routier à travers la frontière italienne, selon les médias locaux.

Les drogues étaient distribuées à des grossistes desservant des quartiers de Rome comme Don Bosco, Pigneto, Spinaceto et Capannelle, ainsi que des provinces voisines, y compris Latina.

Un «fonds commun» était maintenu pour rémunérer les membres et soutenir les associés emprisonnés et leurs familles, renforçant ainsi la cohésion du groupe.

Lors de cette opération, les enquêteurs ont saisi plus de 660 kg de haschisch, plus de 50 kg de marijuana, des armes à feu, des véhicules modifiés avec des compartiments cachés, outre des dispositifs de communication cryptés.

Les accusations portées contre les suspects incluent le trafic international de drogue, la possession illégale d’armes, le vol, le recel de biens volés et le blanchiment d’argent.

Plusieurs réseaux de trafic de drogue impliquant le Maroc ont été démantelés au cours de ces derniers mois dans plusieurs pays européens notamment l’Espagne dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants en provenance du Maroc, premier producteur mondial de haschisch et source principale d’approvisionnement pour le marché européen.

ALGER 16 DZ

Next Post

Ghaza : au moins 20 Palestiniens tués et le bilan passe 56 077 martyrs

mar Juin 24 , 2025
Au moins 20 Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d’autres ont été blessés mardi après que les forces d’occupation sionistes ont ouvert le feu sur des civils qui attendaient de l’aide humanitaire au nord de la ville de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, a rapporté […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37