
A peine la saison bouclée en apothéose pour les Mouloudéens et les Kabyles, avec ces qualifications en force pour la Ligue des champions africaine à venir, et voilà que les deux futurs représentants algériens dans cette prestigieuse compétition continentale sont gagnés par des turbulences inattendues qui risquent de ne pas être sans conséquences sur leur préparation. Pour le MC Alger, le couronnement avait déjà perdu beaucoup de sa saveur, le jour même de la consécration, avec le drame qui a frappé de plein fouet le club. Et voilà que le club se voit aussi contraint de tout revoir, ou presque, avec ce départ désormais consommé de son coach par qui le succès est venu. C’est certainement sa décision et le MCA n’a d’autre choix que d’accepter la sentence du Tunisien Khaled Benyahia, qui a tranché, en fin de compte, de ne pas continuer l’aventure. Mais pour l’équipe, ce n’est guère la meilleure option.
UN CONSEIL D’ADMINISTRATION, AUJOURD’HUI, POUR TRANCHER LA SUCCESSION DE BENYAHIA
En effet, la stabilité, qui aurait pu servir le collectif à gagner encore en complicité, en confiance, et en temps pour songer à se renforcer et corriger les imperfections descellées, en vue d’une meilleure préparation pour les défis à venir, a au contraire subi un sérieux coup. Mais le président du conseil d’administration, Hadj Redjem, a déjà pris ses dispositions afin de trouver une alternative à cette situation. Ainsi, un conseil d’administration est d’ores et déjà convoqué, pour aujourd’hui dimanche, afin de trancher la succession du Tunisien qui tient depuis en haleine le large public mouloudéen. De l’entourage du cercle de décision, plusieurs probabilités sont déjà évoquées. Cela parle de l’éventualité de rappeler Beaumelle, ou encore des possibilités Velud, Adjali et Madoui… Mais rien n’est plus clair pour l’heure. Il faudra sans doute attendre les conclusions du conclave d’aujourd’hui pour être édifié sur une ébauche du futur mouloudéen.
HAKIM MEDANE CONDITIONNE SON MAINTIEN
Du côté de la JSK, la fiesta semble tout aussi avoir perdu de son éclat sous ce nuage de doute soudainement provoqué par la sortie surprise du directeur sportif général de la JSK, Hakim Medane. Ce dernier évoque son probable départ. Et cela se passe au moment où les supporters guettent le moindre signe réjouissant dans cette opération recrutement censée constituer un prélude rassurant pour l’avenir du club. «Je suis malade et je dois me soigner. Je ne veux pas finir comme mon frère Djamel Menad. J’aime le football, c’est grâce au foot que je suis ce que je suis. Mais ma santé passe avant. Ma décision finale, je la trancherai après mon entrevue avec mes responsables», a déclaré Medane, avant-hier, sur la radio nationale. Voilà en tout cas une sortie où Medane ne dit visiblement pas tout. Car les responsables auxquels il fait référence sont loin d’être des sommités en médecine mais juste des gestionnaires administratifs, au mieux des ordonnateurs. Donc pas du tout callés pour garantir une santé de fer à quiconque, mais juste habilités à signer des chèques. Tout le nœud est peut-être là, dans cet imbroglio Medane, qui rêve, comme chacun des supporters du club, de réaliser le meilleur renforcement possible. Pendant ce temps, les férus de la JSk comme ceux du MCA nourrissent bien des espoirs que leurs clubs fétiches dépassent au plus vite ces situations de tumultes.
Djaffar Chilab
