Il fait chaud ? Buvez ces 5 boissons ultra désaltérantes

Lorsque les températures grimpent, il devient essentiel de bien s’hydrater. On recommande généralement de boire environ 2 litres d’eau par jour en période de forte chaleur.

En cas de déshydratation, vous pourriez ressentir des symptômes tels que courbatures, fatigue, vertiges, périodes de confusion, ou encore maux de tête.

Mais que faire si l’eau ne vous tente plus ?
boissons qui sauront étancher votre soif tout en vous hydratant efficacement.
Attention toutefois, l’eau simple, à température ambiante demeure un indispensable !

Les meilleures boissons hydratantes à découvrir (autres que l’eau) !

L’eau de coco
À ne pas confondre avec le lait de coco ! L’eau de coco, avec son goût naturellement sucré, est une excellente alternative à l’eau plate lorsque vous avez une grande soif. Assurez-vous toutefois qu’elle soit pure. Mieux vaut l’extraire vous-même d’une noix de coco fraîche ou l’acheter dans un magasin bio. Faible en sucres mais riche en nutriments tels que le potassium, l’eau de coco est un allié précieux en cas de fortes chaleurs. Cependant, attention à ne pas en abuser.

La citronnade
Idéale pour remplacer les sodas et plus rafraîchissante que l’eau, la citronnade est votre alliée incontournable pour les apéros estivaux. Riche en vitamines et en antioxydants, cette boisson à base de citron est particulièrement bénéfique en cas de problèmes digestifs.

L’acide citrique qu’elle contient stimule la production de bile, d’enzymes et de sucs digestifs, facilitant ainsi la digestion, réduisant les ballonnements, et aidant à éliminer rapidement les toxines de l’organisme. Moins calorique que les sodas, la citronnade est un excellent substitut hypocalorique aux boissons sucrées.

Les smoothies
Le smoothie, mélange savoureux de fruits, de lait et d’eau, peut être un excellent substitut à l’eau plate, surtout après un effort physique. En plus de vous hydrater, il vous fournit des sucres naturels issus des fruits, ainsi qu’un apport en vitamines A et C.
Cependant, il est conseillé de limiter sa consommation à un smoothie par jour en raison de sa teneur en sucre.

De l’eau aromatisée
Ajouter simplement quelques tranches de citron à votre eau plate peut suffire à rompre la monotonie de boire de l’eau nature. En plus d’apporter une touche de fraîcheur, le jus de citron enrichit votre boisson en vitamine C, vous offrant ainsi un petit coup de pouce nutritionnel sans effort.

Les boissons déconseillées
Impossible d’évoquer les boissons à privilégier par temps de forte chaleur sans parler de celles qu’il vaut mieux éviter. En tête de liste, le café qui, en tant que diurétique, peut accélérer la déshydratation.

ALGER 16 DZ

Next Post

Les entretiens entre le président de la République et son homologue italien élargis aux membres des délégations des deux pays

mer Juil 23 , 2025
Les entretiens entre le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son homologue italien, M. Sergio Mattarella, tenus mercredi à Rome, ont été élargis aux membres des délégations des deux pays. Auparavant, un accueil officiel a été réservé au président de la République au Palais du Quirinal, par le […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37