
Les deux sélections nationales de beach-volley (filles et garçons) ont été couronnées, samedi dernier, de médailles d’or au terme de leurs victoires méritées sur leurs homologues de Gambie, lors des finales de la discipline disputées sur la plage Larbi-Ben-M’Hidi à Skikda dans le cadre des 1ers Jeux africains scolaires (Algérie 2025). L’équipe nationale filles a imposé sa suprématie tout au long de la finale qu’elle a tranchée sur le score de 2 sets sans réponse (21-14, 21-16) dans une ambiance enthousiasmée vécue à la plage Larbi-Ben-M’Hidi.
Avec la même détermination, la sélection nationale des garçons a tranché l’affrontement final face à l’équipe de Gambie par 2 sets à 1 (23-21, 15-21, 15-4) au terme d’une rencontre « haletante et chargée de rebondissements », affirmant sa disposition technique et physique qui a caractérisé dès le début son parcours durant ces Jeux. L’entraîneur des deux sélections nationales de beach-volley Adel Yacef a exprimé, dans une déclaration, sa fierté de cette réalisation qui, a-t-il noté, est le fruit de préparatifs intenses et constituera une motivation pour davantage d’évolution, estimant que le niveau des joueurs augure un avenir radieux. Le public présent a rendu un hommage vibrant aux deux sélections qui ont hissé le drapeau national durant ces Jeux.
La sélection du Nigeria filles a décroché la médaille de bronze au terme de la rencontre de classement face à son homologue de Tunisie (2 sets à 1), tandis que la médaille de bronze des garçons est revenue à la sélection des Comores qui a disposé de celle de Sao Tomé par 2 sets à 1.
