
Le CR Belouizdad, qui est à sa deuxième semaine de stage à Tabarka, s’apprête à livrer son deuxième match de préparation, aujourd’hui , face au CS Constantine, également en préparation dans cette même zone touristique El-Morgene, au nord-ouest de la Tunisie.
Les choses semblent aller comme il se doit pour le CR Belouizdad qui continue sa préparation dans une ambiance sereine au complexe La Cigale de Tabarka. Exceptées certaines absences, dont principalement celle de la nouvelle recrue arrivée du Paradou AC, le milieu de terrain Djaber Kaâssis qui, aux dernières nouvelles, ne pourra rejoindre ses nouveaux camarades à cause d’un souci administratif, et celle de Slimani dont le cas reste toujours en suspens, le technicien allemand Saed Ramovic dispose de tout ce dont il a besoin pour organiser la préparation qu’il souhaite. Après une première semaine axée plus sur le travail physique, sous la direction du préparateur spécialisé Hichem Ghozzia, en alternant bien évidemment avec des exercices technico-tactiques sous la houlette de Ramovic, l’équipe a bouclé sa préparation hebdomadaire, jeudi, avec un match d’application. C’était contre la formation d’Al Khor El-Qatari dont le Chabab a disposé sans forcer sur le score de 2 buts à 0. Les buts ont été l’œuvre du prometteur avant-centre Lotfi Boussouar, d’entrée de jeu à la 8e minute. Le Chabab continuera à dominer la partie de long en large sans toutefois arriver à corser l’addition. Mais ça a fini par arriver en deuxième période aux alentours de la 60e minute de jeu. A signaler que Ramovic a aligné un tout autre onze durant la seconde partie de la rencontre sans que l’équipe ne perde rien de sa maîtrise du match. Les Chaâl, Abaci, Selmi, Mayo, Zerrouki, pour ne citer que ceux-là, ont bien suppléé les Zeghba, Benayada, Cekici, Belkhir et consorts entrés en deuxième mi-temps. Après ce match dont tout le monde s’est déclaré globalement satisfait, et une journée de repos observée le lendemain vendredi, le groupe s’est remis au travail samedi. Aujourd’hui, mardi, Ramovic aura à observer ses joueurs dans une autre joute amicale pour jauger une nouvelle fois les aptitudes du groupe et surtout apprécier l’apport du travail accompli ces trois derniers jours, où il a eu à combler les lacunes decellées lors de la première opposition contre Al Khor. Le test de ce mardi sera à coup sûr d’un niveau plus relevé contre un des leaders de la Ligue 1, le CS Constantine en l’occurrence. Une opposition qui ne sera que plus rude entre deux formations qui ne se connaissent que trop bien. Le match se jouera, à moins d’une déconvenue de dernière minute, au même complexe, La Cigale de Tabarka.
ÇA NE S’ARRANGE PAS ENTRE LA DIRECTION ET SLIMANI
Parallèlement au stage de l’équipe en Tunisie, le conflit entre le buteur Slimani, qui n’a toujours pas rejoint ses camarades en Tunisie, et la direction du club, ne semble pas avoir trouvé son épilogue. Les relations entre les deux parties restent loin d’être des plus conciliantes. Alors que l’équipe poursuit sa préparation à Tabarka, le joueur est toujours à Alger, où il a été même signalé prendre part à une joute de quartier. Slimani, qui devait réintégrer l’équipe après son retour de prêt du club belge Westerloo, continue de bouder. Et la direction ne serait pas non plus très emballée pour le garder, dit-on. A en croire des bruits qui fuitent de la maison du Chabab, la direction, toujours peu convaincue du rendement du joueur, comme l’an dernier, où le club a consenti à le laisser partir en pleine saison pour la Belgique, vient d’entamer une procédure dont l’objectif serait d’arriver à une résiliation la moins coûteuse du contrat. Un courrier aurait été transmis au joueur, le sommant de rejoindre l’équipe.
Ce à quoi Slimani aurait répliqué, par un autre courrier, en rappelant à ses employeurs que des arriérés de son dû n’auraient toujours pas été honorés par le club. Il voudrait un tête-à-tête avec les responsables avant d’envisager son éventuel retour, laisse-t-on entendre. Est-ce là un bras de fer qui serait engagé, ou n’est-ce qu’un malentendu qui va vite se dissiper, d’une manière ou d’une autre ?
Car il n’est pas exclu définitivement que Slimani revienne à de meilleurs sentiments et rejoingne à nouveau son club propriétaire, comme il est fort possible qu’il serait déjà en train de négocier un autre départ, cette fois vers les pays du Golfe où on lui prête des touches. Ce qui est sûr pour l’heure, c’est que Slimani est lié encore au CRB par un contrat qui court jusqu’à 2026.
Djaffar Chilab
