
La Confédération africaine de football (CAF) a adressé un courrier au Comité d’organisation local au Kenya, en charge du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, afin de soulever « d’importantes préoccupations concernant les failles dans les mesures de sécurité au stade de Kasarani lors des matchs de l’équipe nationale du Kenya », a indiqué un communiqué de l’instance africaine sur son site officiel. La CAF condamne fermement la persistance de ces défaillances en matière de sécurité, y compris celles survenues le dimanche 10 août 2025 lors du deuxième match du Kenya dans le cadre du CHAN, ajoute la même source.
L’instance suprême du football africain a saisi les instances compétentes pour qu’une enquête soit menée et que les mesures appropriées soient prises, précise la CAF.
Elle est également en discussion avec le comité d’organisation local, au Kenya, ainsi qu’avec le gouvernement kényan, afin d’assurer le respect des règlements de la CAF, notamment ceux relatifs à la sécurité, conclut la même source.
