CHAN 2024 : la CAF condamne les failles de sécurité au stade de Kasarani à Nairobi

La Confédération africaine de football (CAF) a adressé un courrier au Comité d’organisation local au Kenya, en charge du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, afin de soulever « d’importantes préoccupations concernant les failles dans les mesures de sécurité au stade de Kasarani lors des matchs de l’équipe nationale du Kenya », a indiqué un communiqué de l’instance africaine sur son site officiel. La CAF condamne fermement la persistance de ces défaillances en matière de sécurité, y compris celles survenues le dimanche 10 août 2025 lors du deuxième match du Kenya dans le cadre du CHAN, ajoute la même source.
L’instance suprême du football africain a saisi les instances compétentes pour qu’une enquête soit menée et que les mesures appropriées soient prises, précise la CAF.
Elle est également en discussion avec le comité d’organisation local, au Kenya, ainsi qu’avec le gouvernement kényan, afin d’assurer le respect des règlements de la CAF, notamment ceux relatifs à la sécurité, conclut la même source.

ALGER 16 DZ

Next Post

Acheminement de la valise diplomatique : l'Algérie désavoue la procédure du MAE français

mar Août 12 , 2025
L’Algérie «exprime son profond regret de rejeter catégoriquement» la procédure temporaire proposée par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères concernant l’accès des agents algériens accrédités aux zones réservées des aéroports parisiens pour l’acheminement ou la récupération de la valise diplomatique, selon une source bien informée. Selon la […]

You May Like

Alger 16

Le quotidien du grand public

Édité par: Sarl bma.com

Adresse: 26 rue Mohamed El Ayachi Belouizdad

Adresse du journal: 5-7 Rue Sacré-coeur Alger Centre

E-mail:alger16bma@gmail.com

Numéro de téléphone: 021 64 69 37