
La JS Kabylie a annoncé, avant-hier en début de soirée, l’engagement officiel du défenseur central international algérien Zinnedine Belaid de Saint-Trond, engagé en Pro League de Belgique.
L’ex-capitaine usmiste était courtisé par le club kabyle depuis le mercato hivernal dernier. Son arrivée n’avait pu se faire à ce moment-là, à cause des exigences financières de son club propriétaire.
Cette fois encore, la JSK a dû patienter pour concrétiser ce renfort tant attendu à cause de l’interdiction de recrutement de la Fifa qui pesait sur le club. Sitôt cette dernière levée, voilà donc la transaction officiellement conclue.
Et Belaid est désormais canari pour les trois saisons à venir.
Le joueur a d’ailleurs d’ores et déjà entamé les entraînements avec le groupe le jour même de sa présentation. Il est ainsi la 6e recrue de la JSK qui a déjà enregistré les arrivées des Mahious (ex-CRB), Benattia (ex-MCO), du milieu ivoirien Josaphat Arthur Bada, Bellaouel (ex-CSC) et Mouali (ex- MCA). Par ailleurs, la JSK a également annoncé le départ officiel de Chekal dont le contrat a été résilié à l’amiable, a indiqué le club kabyle.
D. C.
