
Dans le cadre de la formation en vue de l’obtention de la licence d’entraîneur CAF A, inscrite au programme de la saison 2025-2026, la direction technique nationale a lancé une nouvelle session dimanche dernier au Centre de regroupement et de préparation de l’élite sportive de Fouka dans la wilaya de Tipaza, a indiqué la FAF.
Elle concerne le deuxième groupe des stagiaires précédemment inscrits. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le DTN, M. Ali Moucer, qui a présenté un exposé introductif sur les principaux axes de ce premier module, en présence du chef du département de formation, M. Karim Kaced, ajoute notre
source. «Ce premier module combine des cours théoriques et des ateliers pratiques, encadrés par le DTN, ainsi que des formateurs affiliés à la Confédération africaine de football», détaille-t-on encore. A noter que cette session regroupe 25 stagiaires et se poursuivra jusqu’à demain, a-t-on appris. Et bien avant sa clôture, le département de la formation de la DTN avise déjà qu’une autre session de formation portant sur le premier module du même diplôme (CAF A ,ndlr) sera assurée au profit des candidats du 3e groupe, inscrits sur la plateforme de la CAF et confirmés par le système en 2025. Le stage aura lieu du 6 au 11 septembre 2025, au Village méditerranéen d’Oran, indique la DTN.
D. C.
